publicité

Sport

CAN 2023 : le Premier Ministre lance l’atelier CAN pour ne rien oublier dans l’organisation

Publié le :

Abidjan, le 08 novembre 2023-* Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a procédé, le 8 novembre 2023 à Abidjan, au lancement de l’atelier CAN, à l’auditorium de la Primature, pour passer en revue toutes les étapes de l’organisation.


Il s’agit d’une rencontre qui vise à mettre en exergue tous les détails afférents à l’organisation afin d’offrir à la Côte d’Ivoire et au monde entier, la plus belle CAN, jamais organisée dans l’histoire de cette compétition. « (…) Nous visons à mettre en évidence tous les segments auxquels nous devons prêter une très grande attention pour ne rien oublier. Nous n’avons pas le droit d’oublier des détails qui feront la différence », a indiqué le Chef du Gouvernement.


Ne rien oublier pour relever le défi d’une organisation parfaite et surtout pour répondre à l’engouement que suscite la CAN dont l’organisation est prévue en terre ivoirienne. Pour cela, « que chacun de nous engage sa responsabilité, son image et sa réputation », a recommandé le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.


Et d’ajouter, à l’endroit des membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) : « Je vous confie le premier de tous ceux qui viennent pour la CAN à l’aéroport, je vous confie également le dernier qui est venu pour la compétition, et qui va quitter la Côte d’Ivoire pour regagner son pays, de sorte à ce qu’entre les deux, tous les ingrédients qui composent son séjour soient pris en charge, suivis et réalisés à la perfection ».


Le Premier Ministre a toutefois insisté sur la nécessité de respecter le budget dans la réalisation des tâches qui permettront de relever ce défi. « Pas un centime de plus ! On reste dans le budget et on exécute toutes les tâches », a indiqué Robert Beugré Mambé.


L’équipe du COCAN, avec à sa tête, Albert François Amichia, était réunie autour du Premier Ministre, pour exposer sur ce qui a été réalisé et ce qui reste à réaliser relativement à la 34ᵉ édition de la CAN.


Le master plan du COCAN, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspections et des visites de familiarisation au sein du COCAN, ont été présentés au cours de cet atelier.


Source : Primature




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité