publicité

Sport

CAN 2023 : le Premier Ministre lance l’atelier CAN pour ne rien oublier dans l’organisation

Publié le :

Abidjan, le 08 novembre 2023-* Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a procédé, le 8 novembre 2023 à Abidjan, au lancement de l’atelier CAN, à l’auditorium de la Primature, pour passer en revue toutes les étapes de l’organisation.


Il s’agit d’une rencontre qui vise à mettre en exergue tous les détails afférents à l’organisation afin d’offrir à la Côte d’Ivoire et au monde entier, la plus belle CAN, jamais organisée dans l’histoire de cette compétition. « (…) Nous visons à mettre en évidence tous les segments auxquels nous devons prêter une très grande attention pour ne rien oublier. Nous n’avons pas le droit d’oublier des détails qui feront la différence », a indiqué le Chef du Gouvernement.


Ne rien oublier pour relever le défi d’une organisation parfaite et surtout pour répondre à l’engouement que suscite la CAN dont l’organisation est prévue en terre ivoirienne. Pour cela, « que chacun de nous engage sa responsabilité, son image et sa réputation », a recommandé le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.


Et d’ajouter, à l’endroit des membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) : « Je vous confie le premier de tous ceux qui viennent pour la CAN à l’aéroport, je vous confie également le dernier qui est venu pour la compétition, et qui va quitter la Côte d’Ivoire pour regagner son pays, de sorte à ce qu’entre les deux, tous les ingrédients qui composent son séjour soient pris en charge, suivis et réalisés à la perfection ».


Le Premier Ministre a toutefois insisté sur la nécessité de respecter le budget dans la réalisation des tâches qui permettront de relever ce défi. « Pas un centime de plus ! On reste dans le budget et on exécute toutes les tâches », a indiqué Robert Beugré Mambé.


L’équipe du COCAN, avec à sa tête, Albert François Amichia, était réunie autour du Premier Ministre, pour exposer sur ce qui a été réalisé et ce qui reste à réaliser relativement à la 34ᵉ édition de la CAN.


Le master plan du COCAN, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspections et des visites de familiarisation au sein du COCAN, ont été présentés au cours de cet atelier.


Source : Primature


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 janvier 2026

Assemblée nationale : La convocation à la séance inaugurale du 16 janvier annulée

14 janvier 2026

Solidarité nationale : Georgi Minoungou fait un don aux orphelins de l’Armée de l’Air ‎

14 janvier 2026

Le Danemark va “renforcer sa présence militaire” au Groenland

14 janvier 2026

Sommet d’Abu Dhabi : Madagascar mise sur une approche axée sur l’énergie et le tourisme

14 janvier 2026

Climat des affaires en Afrique : le Togo sacré 1er en Afrique de l’Ouest et 3ème en Afrique subsaharienne



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité