publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le vigile vole 54 panneaux solaires dont il assurait la garde

Publié le :

Lors de son procès devant le tribunal des flagrants délits du Plateau le 6 novembre 2023, c’est avec la tête baissée et les bras croisés à la barre que N’Guetta Mario a reconnu avoir volé les panneaux solaires dont il avait en charge la surveillance. Lesdits panneaux étaient stockés dans un magasin. Et Mario en sa qualité de vigile avait été commis à l’effet d’y veiller. Mais contre toute attente c’est le surveillant qui est devenu le voleur.

En effet, il parvenait à subtiliser les panneaux chaque fois qu’il en avait la possibilité. Au dernier moment le propriétaire s’est rendu compte que le nombre de ses panneaux avait fortement diminué. Au terme de l’enquête que ce dernier a menée, il est ressorti que c’est le vigile qui les volait. L’accusé est mis à la disposition de la justice. A l’enquête préliminaire, il a reconnu avoir pris que quelques-uns. Mais il a finalement reconnu à la barre le vol des 54 panneaux mis à sa charge.

Ces 54 panneaux avaient une valeur de quatre millions FCFA au moment de l’achat en 2019. Selon l’avocat de la victime, lesdits panneaux ont aujourd’hui une valeur de 18 millions FCFA. Il s’est donc constitué partie civile au nom de son client et a demandé au juge de condamner le prévenu ainsi que la société de gardiennage qui l’emploi, à payer cette somme à titre de dommages et intérêts. Le procureur a requis 12 mois de prison ferme et une amende de 300 000 FCFA à l’encontre du prévenu. Sur la constitution de partie civile, il a expliqué que le prévenu n’a pas commis l’infraction pour le compte de son employeur. La société ne peut donc pas être condamnée à payer des dommages et intérêts à la victime. Suivant le réquisitoire du procureur, le juge a déclaré N’guetta Mario coupable des faits de vol portant sur les 54 panneaux solaires. Il l’a en conséquence condamné à 12 mois de prison ferme et 300 000 FCFA d’amende. Il a également condamné le prévenu à verser à la victime, quatre millions FCFA correspondant à la valeur des panneaux solaires à l’époque où, il les volait .

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

24 juin 2024

Cimenterie : L'homme d'affaires ivoirien Koné Dossongui renforce sa présence à Madagascar

24 juin 2024

RDC : début de la session ordinaire de l’examen d’Etat

24 juin 2024

Crise Bénin – Niger: Soglo et Yayi rencontrent les hautes autorités du Niger ce lundi

24 juin 2024

Mali : L’Armée met six terroristes hors de combat à Abeïbara (Kidal)

24 juin 2024

Attaques en Russie: 19 personnes tuées dont quatre civils et 5 assaillants éliminés



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité