publicité

Sport

CAN 2023. / Les médias numériques ivoiriens s'inquiétent de leur mise à l'écart

Publié le :

Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) a interpelé le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2024 en terre ivoirienne à travers un communiqué rendu public le samedi 5 novembre 2023.

« Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) s’inquiète de l'apparente mise à l'écart des médias numériques ivoiriens dans l’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans ce communiqué de la faîtière.


Le REPPRELCI rappelle avoir lancé les bases d’une collaboration avec les organisateurs au cours d’une séance de travail en 2022.

« Cette rencontre avec la principale faîtière des médias numériques de Côte d’Ivoire a jeté les bases d'une collaboration visant à contribuer à la réussite de l'événement en Côte d’Ivoire », explique le document.

Les professionnels des médias numériques ivoiriens veulent participer à travers leurs canaux et leurs spécificités à la réussite de cet événement qui revient 40 ans après en Côte d’Ivoire. « Les médias numériques professionnels, de par leur agilité, leur portée et leur capacité à diffuser rapidement des informations de qualité, sont bien positionnés pour contribuer de manière significative à la lutte contre la désinformation en amont et pendant la CAN 2023 », ajoute le communiqué.

Le réseau créé en 2006, dit être engagé à aider à la bonne organisation de la CAN 2023 et reste ouvert à une collaboration immédiate avec le COCAN


Lawrence Pabeau





publicité

FIL INFO

7 septembre 2024

L’annonce de la peine de Trump dans l’affaire Stormy Daniels est reportée après l’élection

7 septembre 2024

Administration publique ivoirienne : Le gouvernement soumet les services à une évaluation

7 septembre 2024

Anniversaire : Abdou Diouf fête ses 89 ans

7 septembre 2024

Afrique du Nord: la Chine signe plusieurs accords avec ce géant

7 septembre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre satisfait de la prestation de la RDC face à la Guinée



Fanico

Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France
DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié

publicité