publicité

Sport

CAN 2023. / Les médias numériques ivoiriens s'inquiétent de leur mise à l'écart

Publié le :

Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) a interpelé le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2024 en terre ivoirienne à travers un communiqué rendu public le samedi 5 novembre 2023.

« Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) s’inquiète de l'apparente mise à l'écart des médias numériques ivoiriens dans l’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans ce communiqué de la faîtière.


Le REPPRELCI rappelle avoir lancé les bases d’une collaboration avec les organisateurs au cours d’une séance de travail en 2022.

« Cette rencontre avec la principale faîtière des médias numériques de Côte d’Ivoire a jeté les bases d'une collaboration visant à contribuer à la réussite de l'événement en Côte d’Ivoire », explique le document.

Les professionnels des médias numériques ivoiriens veulent participer à travers leurs canaux et leurs spécificités à la réussite de cet événement qui revient 40 ans après en Côte d’Ivoire. « Les médias numériques professionnels, de par leur agilité, leur portée et leur capacité à diffuser rapidement des informations de qualité, sont bien positionnés pour contribuer de manière significative à la lutte contre la désinformation en amont et pendant la CAN 2023 », ajoute le communiqué.

Le réseau créé en 2006, dit être engagé à aider à la bonne organisation de la CAN 2023 et reste ouvert à une collaboration immédiate avec le COCAN


Lawrence Pabeau



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité