publicité

Economie

La BOAD salue les progrès économiques de la Côte d’Ivoire

Publié le :

 Le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE, a salué, ce mardi 31 octobre 2023 à Abidjan, les progrès économiques remarquables de la Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie. Et d’indiquer que le pays qui est la locomotive de l’économie de la sous-région, reste le premier partenaire de la banque avec plus de 28% des engagements.

C’était au cours d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.


Parmi les sujets qui ont été abordés lors de leurs échanges, figurent l’accompagnement de la BOAD pour le rétablissement de l’équilibre financier du secteur de l’électricité, la construction de logements économiques en location-vente et l’aménagement de terrains urbains, en vue d’accélérer la construction de logements par les particuliers.


S’agissant de l’appui au secteur de l’électricité, le Président de la BOAD a indiqué avoir structuré des financements, en vue d’améliorer la situation financière de ce secteur. Il s’agit notamment d’un montant de 35 milliards FCFA mis à la disposition de la CIE, à travers deux banques locales. Un autre financement additionnel de 15 milliards FCFA sera également mis à la disposition du secteur de l’électricité dans les tous prochains jours.


En ce qui concerne l’appui au secteur du logement, la BOAD a apporté son appui au gouvernement dans la mise en œuvre de son programme de construction de logements sociaux à hauteur de 145 milliards FCFA, dont 45 milliards FCFA en cours de signature pour un programme de construction de logements à PK24.


La Banque s’est également engagée à accompagner le gouvernement ivoirien dans l’accélération du programme d’aménagement de terrains urbains.


Source : Primature


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité