Le Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (Sica 2023) aura lieu du 20 au 22 novembre 2023. En prélude à l’organisation de cet évènement, le ministre de la communication, Amadou Coulibaly a rencontré les acteurs du secteur de l’audiovisuel ce lundi 30 octobre 2023.
Cette rencontre avec les professionnels du secteur de l’audiovisuel avait pour but de demander leur implication dans la réussite de l’évènement.
« Chers professionnels de l'audiovisuel, le Sica est notre espace d'expression, un espace où la créativité rencontre le monde des affaires et où la tradition rencontre la technologie. Le Sica est l'affaire de tous. Nous voulons que vous vous y engagiez, afin de faire d'Abidjan, la destination privilégiée de la création audiovisuelle », a recommandé Amadou Coulibaly, selon une publication du site gouvernemental.
Pour le ministre de la communication, cet évènement est une belle opportunité de tirer vers le haut, l’industrie audiovisuelle de la Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs indiqué que le Sica s'inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de donner au pays, une chance de développement intégrale qui accorde une place de choix à l'industrie de création audiovisuelle. Et que depuis une décennie, en dehors de la libération de l'audiovisuel, l'avènement du support numérique impose plus d'imagination et d'invention aux acteurs, en termes de promotion, de création et de contenus.
Le Sica se veut donc une rencontre qui permettra à toute la chaîne de valeur de la production audiovisuelle de se développer, à travers un cadre juridique approprié à la problématique du financement et de soutien aux projets concrets. Notamment par la mise en place d'incubateurs.
Notons que le Sica sera à sa toute première édition en ce mois de novembre 2023. Au-delà des professionnels du secteur de l’audiovisuel, le salon verra la participation des professionnels du secteur financier, des assureurs, des entreprises, des étudiants, et bien d’autres secteurs professionnels.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-





