publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec son homologue sénégalais, à Abidjan

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce samedi 28 octobre 2023, à sa Résidence, avec son homologue sénégalais, S.E.M. Macky SALL, qui effectue une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

 Le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui d’accueillir son jeune frère, le Président Macky SALL, à Abidjan et a salué les liens particulièrement étroits entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ainsi que les relations d’amitié et de fraternité qui le lient à son homologue sénégalais. Il a, par ailleurs, souligné la convergence de vues entre les deux pays sur plusieurs sujets d’intérêt commun. 

Le Chef de l’État a souligné avoir évoqué avec le Président Macky SALL la situation dans la sous-région et sur le continent africain ainsi que les sujets internationaux. Le Président Macky SALL s’est, pour sa part, dit honoré d’effectuer cette visite en Côte d’Ivoire pour échanger avec le Président Alassane OUATTARA sur les sujets majeurs qui intéressent les deux pays. Il a, ensuite, souligné la parfaite entente entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal depuis l’époque des Pères fondateurs, les Présidents Félix HOUPHOUËT-BOIGNY et Léopold Sédar SENGHOR.

 Le Président Macky SALL s’est, en outre, réjoui du renforcement de la coopération entre les deux pays depuis l’accession à la magistrature suprême du Président Alassane OUATTARA. Il a souligné la nécessité de poursuivre les consultations entre les deux pays, au plus haut niveau, sur les questions économique, politique et de l’intégration régionale à travers l’UEMOA, , la CEDEAO et l’Union Africaine, en vue de renforcer davantage les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Pour terminer, le Président Macky SALL s’est réjoui d’être à Abidjan, une grande ville qui se métamorphose en matière de développement et d’urbanisme. Notons que le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre des Finances et du Budget, M. Adama COULIBLAY, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, ont pris part à cet entretien.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité