Epouses de Présidents d’institution, membres du gouvernement, sénateurs, députés, maires, ambassadeurs et chef de mission diplomatique en Côte d’Ivoire, chefs coutumiers et religieux… Tous étaient présents le vendredi 27 octobre 2023 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, pour célébrer Mme Aminata Toungara, vice-présidente de l’assemblée nationale et épouse du grand Médiateur de la République M. Adama Toungara. Tout ce beau monde avait à sa tête, la Première dame, Dominique Ouattara qui parrainait ladite cérémonie d’hommage.
L’épouse du Président de la République a, avant tout propos, tenu à remercier à son nom propre, ainsi qu’à celui de son illustre époux, toutes les personnalités présentes à la cérémonie, pour soutenir sa sœur aînée Mme Aminata Toungara. Il s’agit notamment de Mme Maimouna Koné épouse du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, Kandia Kamissoko Camara, présidente du sénat, Mme Suhad Belliard ambassadrice de France en Côte d’Ivoire et présidente du groupe des ambassadrices accréditées en Côte d’Ivoire. Elle a également salué M. François Amichia maire de la commune de Treichville qui accueille ladite cérémonie.
A Aminata Toungara, la Première Dame a témoigné la joie qui l’anime en partageant ce moment festif avec elle. Car, la Vice-Présidente de l’assemblée nationale est pour elle une sœur. Elle et son époux Adama Toungara ont toujours été aux côtés du couple présidentiel quel que soit les circonstances. La Première Dame n’a pas manqué d’éloges pour cette dame qui est parmi les premières militantes du Rassemblement des Républicains (Rdr) depuis 1994. « Ami incarne la loyauté et le service désintéressé. Ami est bien plus qu’une élue. Elle est également une bienfaitrice au grand cœur pour les populations de Treichville, particulièrement les femmes et les enfants. Elle a toujours été un pilier et un modèle de dévouement pour les autres ». Ces propos, Dominique Ouattara les a tenus à l’endroit de celle qu’elle considère comme une sœur, une compagne de route, une valeur sûre, sur laquelle elle peut compter. Car son engagement indéfectible pour la justice, l'équité et le progrès a toujours été une source d'inspiration pour tous. Son dévouement pour son parti le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) n’est plus à démontrer. « Elle est un exemple de dévouement et de persévérance. Sa vision pour le développement de Treichville sa commune, son amour pour sa circonscription et son souci constant du bien-être de ses électeurs, sont des exemples à suivre », a témoigné l’épouse du Chef de l’Etat.
A ses sœurs de Treichville venues nombreuses soutenir la Vice-Présidente de l’assemblée nationale, la Première dame s’est adressée en ces termes : « Nous nous retrouvons aujourd’hui pour rendre hommage à notre sœur et vous l’avez fait de fort belle manière, je vous en remercie. Je promets de revenir bientôt vous voir avec le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) et partager ensemble, d’autres bons moments », leur a-t-elle indiqué, avant de réitérer toute sa sincère affection à sa sœur Aminata Toungara.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Le dépôt des candidatures fixé du 31 octobre au 12 novembre
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-
Diplomatie. Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas à Abidjan
-
Échos de la présidentielle. 74 % des cartes d'électeur retirées à Youndouo dans le Bounkani
-
Côte d’Ivoire - Présidentielle. Un homme tué par un jet de pierre lors d’un démantèlement de barricades près de Yamoussoukro
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné : « Chaque carte retirée est une voix assurée pour Alassane Ouattara »
-
Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara
-
Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-






