publicité

Economie

Côte d'Ivoire/ Logement sociaux: Pour des habitations plus adaptées aux besoins des souscripteurs

Publié le :

Dans le cadre de la relance du Programme Présidentiel des Logements Sociaux (PPLS), le Centre de Promotion des logements Sociaux (CPLS), service administratif en charge de la promotion et de la commercialisation des logements, a organisé un déjeuner-débat le jeudi 26 octobre 2023.

Placée sous le thème : « Stratégie de production et de commercialisation des logements : défis et perspectives », ce rendez-vous visait selon Mme Koné Pingué Assétou, Directrice du CPLS, « à créer un cadre formel de réflexion et d’échanges entre son service, les promoteurs immobiliers et les souscripteurs, afin que les différents acteurs de la chaîne soient instruits sur les nouvelles techniques de construction et les meilleures stratégies de production et de commercialisation des logements ». Le but ultime étant, dit-elle, d’assurer une bonne coordination des actions, en vue de satisfaire les bénéficiaires du PPLS.

Au cours de cette réunion de travail, Mme Koné et ses collaborateurs ont exposé sur la politique du CPLS, pour des logements plus adaptés aux besoins des souscripteurs et les mécanismes mis en place, pour reduire de manière drastique les obstacles administratifs liés à l’acquisition des logements.

La directrice du CPLS a par ailleurs encouragé les souscripteurs à ne pas perdre la foi, dans ce projet initié par l’Etat de Côte d'Ivoire. Elle a enfin rassuré les souscripteurs de la ferme volonté du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et du ministre Bruno Nabagné Koné, de faire aboutir ce projet et permettre ainsi à de nombreux Ivoiriens d’avoir accès à un logement décent.

Après plus de 4 heures de discussions, les participants dans leur ensemble ont salué l’initiative des responsables du CPLS, qui leur a permis d’exprimer leurs griefs et attentes vis-à-vis du projet qui est en train d’être relancé. Ils ont également exprimé leur satisfaction, quant aux éléments de réponses donné par les dirigeants du CPLS, relativement à leurs préoccupations.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité