Dans le cadre de la relance du Programme Présidentiel des Logements Sociaux (PPLS), le Centre de Promotion des logements Sociaux (CPLS), service administratif en charge de la promotion et de la commercialisation des logements, a organisé un déjeuner-débat le jeudi 26 octobre 2023.
Placée sous le thème : « Stratégie de production et de commercialisation des logements : défis et perspectives », ce rendez-vous visait selon Mme Koné Pingué Assétou, Directrice du CPLS, « à créer un cadre formel de réflexion et d’échanges entre son service, les promoteurs immobiliers et les souscripteurs, afin que les différents acteurs de la chaîne soient instruits sur les nouvelles techniques de construction et les meilleures stratégies de production et de commercialisation des logements ». Le but ultime étant, dit-elle, d’assurer une bonne coordination des actions, en vue de satisfaire les bénéficiaires du PPLS.
Au cours de cette réunion de travail, Mme Koné et ses collaborateurs ont exposé sur la politique du CPLS, pour des logements plus adaptés aux besoins des souscripteurs et les mécanismes mis en place, pour reduire de manière drastique les obstacles administratifs liés à l’acquisition des logements.
La directrice du CPLS a par ailleurs encouragé les souscripteurs à ne pas perdre la foi, dans ce projet initié par l’Etat de Côte d'Ivoire. Elle a enfin rassuré les souscripteurs de la ferme volonté du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et du ministre Bruno Nabagné Koné, de faire aboutir ce projet et permettre ainsi à de nombreux Ivoiriens d’avoir accès à un logement décent.
Après plus de 4 heures de discussions, les participants dans leur ensemble ont salué l’initiative des responsables du CPLS, qui leur a permis d’exprimer leurs griefs et attentes vis-à-vis du projet qui est en train d’être relancé. Ils ont également exprimé leur satisfaction, quant aux éléments de réponses donné par les dirigeants du CPLS, relativement à leurs préoccupations.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuell
-
Côte d’Ivoire. Un lycée technique ouvert à Anyama avec l’aide de la Chine
-
Madagascar .Le déplacement « secret » du colonel Michaël Randrianirina à Dubaï suscite la polémique
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Des atouts pour un renforcement des relations (Dr Joseph Sany)
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Les mille et une manières de préparer les fêtes de fin d'année
-
Côte d’Ivoire. Une tiktokeuse accuse à tort un procureur et un commissaire de justice
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo
-
Côte d’Ivoire. La Banque mondiale échange avec Ouattara sur les priorités de son nouveau mandat
-
Le gouverneur du Sud-Kivu dément les rumeurs annonçant l’occupation d'Uvira par l'AFC-M23
-
Mobilité urbaine : la ministre déléguée française de l'Europe et des Affaires étrangères visite le chantier de la ligne 1 du métro d'Abidjan
-
Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise
-
Côte d’Ivoire.Ferkessédougou : une unité semi-industrielle de production d’attiéké ouverte pour renforcer la sécurité alimentaire
-
Mamdani va quitter à contrecœur son modeste logement pour la résidence officielle du maire de New York
-
Côte d’Ivoire. « Ce mandat sera celui de la transmission générationnelle » (Alassane Ouattara)
-
Bénin – Des militaires de la CEDEAO en renfort à l’Armée nationale pour faire échec au coup d’État
-
Côte d'Ivoire. La fièvre des fêtes de fin d’année monte déjà dans les commerces
-
Côte d’Ivoire .Guiglo: La femme, l'amant et le mari cocu, dans un hôtel
-
Kibarou . Investiture :L’engagement solennel à servir pleinement les Ivoiriens
-
Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-
Côte d'Ivoire - Une délégation présidentielle américaine à Abidjan pour l’investiture de Ouattara
-
Cameroun .Paul Atanga Nji: » Anicet Ekane n’est mort ni en héros, ni en martyr »
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Le Conseil constitutionnel accepte le retrait de 19 candidats
-
Côte d'Ivoire. En visite aux USA, Mariatou Koné mobilise la diaspora de Boundiali
-
Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales
-
Côte d'Ivoire - États-Unis: Mariatou Koné s'imprègne de l’expertise américaine en formation aux métiers agro-industriels
-
Côte d’Ivoire. Gastronomie : Dominique Ouattara inaugure la nouvelle boutique de la Maison Ladurée
-
Le «New York Times» attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d’informer
-
Accord RDC-Rwanda : « Il y aura des hauts et des bas sur la route », prévient Paul Kagame
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara parraine l’avant-première de la série documentaire « L’Afrique c’est chic »
-






