La Commission électorale indépendante (Cei) a donné ce jeudi 26 octobre 2023, la date des élections régionales et municipales qui devront être reprises dans dix circonscriptions électorales. Ces élections auront lieu le samedi 2 décembre 2023, a déclaré Émile Ébrottié, porte-parole de la Cei.
« Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 2 décembre 2023, en vue des élections des conseillers régionaux de la région du Guemon et des conseillers municipaux des communes de San-Pédro, Oumé, Tiassalé, Kouibly, Gohitafla, Ferkéssédougou, Koumbala, Dabakala et Sarhala », a indiqué Émile Ébrottié dans un communiqué au siège de la Cei à Abidjan-Cocody.
En effet, les résultats des élections des conseillers régionaux et municipaux du 2 septembre 2023, avaient été proclamés les 3 et 4 septembre par la Cei. Mais ces résultats avaient été annulés par le conseil d’Etat suite à des contentieux dans les communes de San-Pédro, Oumé, Tiassalé, Gohitafla, Ferkessedougou, Koumbala et Dabakala. En ce qui concerne les communes de Kouibly et Sarhala et la Région du Guemon, les résultats des élections n’ont pu être proclamés du fait des irrégularités constatées lors du scrutin. Ce qui porte à 10, le nombre de circonscriptions concernées par la reprise des élections le 2 décembre 2023, comme ordonné par le Conseil d’Etat. Ce, conformément aux dispositions des articles 172 et 201 du Code électoral, qui ordonne l’organisation de nouvelles élections dans le délai de trois mois, après l’annulation. Les candidats disposent de la période du vendredi 24 novembre 2023 à zéro heure au jeudi 30 novembre 2023 à minuit, pour convaincre les électeurs.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-





