publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 80 tonnes d’hévéa interceptées au corridor de Noé par la gendarmerie

Publié le :

Des individus ont été interpellés avec des camions chargés de 80 tonnes de fonds de tasse d’hévéa au corridor de Noé, par les éléments de la gendarmerie nationale. Ils s’apprêtaient à écouler ces produits au Ghana voisin selon un communiqué de la gendarmerie nationale.


En effet des individus ont pris le malin plaisir de traverser illégalement les frontières ivoiriennes avec de grandes quantités de produits agricoles, pour les vendre dans les pays voisins. Cette activité illégale est une perte pour l’économie ivoirienne. C’est pourquoi le Groupement spécial de lutte contre l’exportation illicite des produits agricoles (Gs-leipa) de la gendarmerie nationale, veille au grain aux frontières. Ainsi le mercredi 25 octobre 2023, les gendarmes de cette unité en poste au corridor de Noé ont pu intercepter quatre camions chargés chacun de 20 tonnes de fonds de tasse d'hévéa chacun, en partance pour le Ghana.

Au cours du contrôle, les occupants des camions avaient présenté des documents aux gendarmes. Mais, se doutant de l’authenticité desdits documents, ceux-ci ont décidé de saisir les responsables de la filière hévéa avant d’autoriser les camions à franchir le poste frontalier. Mais après vérification auprès de la faîtière, les documents fournis se sont avérés faux. C’est alors que les véhicules ont été saisis. Quant aux occupants, ils ont été interpellés et mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Tiapoum pour nécessités d’enquête.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

25 juin 2024

Les démocrates blâment Trump deux ans après l’annulation de l’arrêt «Roe v. Wade»

25 juin 2024

Mali-Burkina : Le président Assimi Goïta à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail

25 juin 2024

Emmanuel Macron accuse le RN et LFI de mener à «la guerre civile»

25 juin 2024

Sud-Kivu : la MONUSCO ferme officiellement son bureau ce mardi à Bukavu

25 juin 2024

Le Médiateur de la République : une nouvelle annexe instituée à Soubré



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité