publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le Représentant pays de l’Oms fait ses adieux à Dominique Ouattara

Publié le :

Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yaméogo, Représentant pays de l’Organisation Mondiale de la Santé a été reçu par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara à son cabinet de Cocody, ce mardi 24 octobre 2023. En fin de mandat, il venait lui faire ses adieux et la remercier pour toutes ses actions, relatives à la promotion de la santé.

La Première dame de Côte d’Ivoire est ambassadeur spécial de l’Organisation des nations unies pour le Sida. A ce titre, elle est beaucoup engagée dans la promotion de la santé des populations. Plusieurs actions sont à son actif dans le domaine de la santé, notamment la construction et l’équipement de l’hôpital Mère Enfant de Bingerville. Elle soutient également les actions de l’Oms. Elle a par ailleurs été la marraine de l’Organisation, pour l’anniversaire de ses 75 ans d’existence. Elle est également engagée dans la lutte contre le cancer du sein et mène de nombreuses actions dans le domaine de la protection des enfants et des couches vulnérables. « Il était tout à fait normal pour moi de venir saluer la Première dame, et aussi, pour la remercier. Et l’Oms par ma voix est venue officiellement lui dire merci et en même temps lui dire aurevoir, parce que je pars dans deux semaines pour le Sénégal », a indiqué le diplomate onusien.

En effet, Jean-Marie Vianny Maurice Yaméogo quitte la Côte d’Ivoire pour le Sénégal où il occupera les fonctions de Représentant résident de l’Oms. Avant la Côte d’Ivoire, il a été Représentant par intérim de l’Oms en Angola et représentant de l’Oms au Tchad.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité