Le sport est un puissant facteur de rassemblement des peuples et de cohésion sociale. Il est également une activité saine qui participe au maintien et à l’amélioration de la santé. Le ministre Bruno Nabagné Koné n’a pas manqué de le rappeler aux jeunes de la Bagoué lors de la finale du tournoi de football Children Of Africa édition 2023, le 20 octobre 2023.
En effet, le ministre Bruno Nabagné Koné parrain dudit tournoi était présent au stade municipal de Kouto lors du match final opposant l’Académie Fc Bagoué au Fc Chigata. Cette rencontre sportive qui opposait ces deux meilleurs équipes du tournoi à tourné à la faveur du Fc Chigata qui a inscrit le seul et unique but du match. En remettant le trophée au vainqueur de cette édition 2023 du tournoi initiée par la Première Dame , Mme Dominique Ouattara, le président du conseil de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné a tenu à rappeler le rôle important de rassemblement et de cohésion sociale que joue le sport. Et également sa capacité à améliorer la santé et la productivité. Ce pourquoi, il a encouragé les jeunes de la région de la Bagoué à la pratique régulière du sport.
Notons que l’ambiance était festive sur le stade municipal de Kouto qui accueillait ces activités sportives. Les autorités administratives de la régions étaient également présentes aux côtés des populations pour participer à la fête sportive.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-