publicité

Sport

Passation de charges : Metch Adjé Silas appelle ses collaborateurs à réussir le pari de l’organisation de la CAN 2023

Publié le :

 Nommé, le 17 octobre 2023, le nouveau ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, a appelé ses collaborateurs à réussir le pari de l'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. C’était au cours de la cérémonie de passation de charges entre Metch Adjé Silas et le ministre des Sports sortant, Paulin Claude Danho, le vendredi 20 octobre 2023 à Abidjan.


« Pour traduire dans la réalité les ambitions du Chef de l’État et les rêves de nos concitoyens, il nous revient, au regard des défis que nous avons à relever, de travailler avec acharnement, en équipe soudée, en ayant pour seul objectif de réussir le pari d'une bonne CAN pour notre pays », a déclaré le ministre délégué.


Par ailleurs, il a souhaité que ses collaborateurs s’inspirent du succès de l’organisation du 8è Jeu de la Francophonie de 2017, en emmenant les populations à garder le cap de l’appropriation de la CAN 2023.


Metch Adjé Silas a assuré que le sport n’est plus le parent pauvre des politiques publiques sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara. Bien plus, le sport peut jouer, selon lui, un rôle dans la consolidation des performances que la Côte d’Ivoire a réalisées, notamment, en matière de paix et de croissance économique.


Le ministre délégué chargé des sports a remercié le Président de la République de lui avoir confié cette nouvelle responsabilité dont il mesure toute l'ampleur. Au ministre sortant, il a partagé qu’il le solliciterait pour bénéficier de sa riche expérience et de ses conseils avisés.


À son tour, Paulin Claude Danho, a annoncé que depuis le 15 octobre, tous les six stades ont été homologués par la CAF, ainsi que les 24 terrains d'entraînement. Il s’est dit convaincu des chances du nouveau ministre délégué de réussir une CAN exceptionnelle.


L’ancien ministre des Sports a rappelé les dossiers spécifiques dont hérite son successeur. Il s’agit des dossiers relatifs au renforcement de la mobilité et des capacités du personnel, de pérennisation, de la maintenance et de l’exploitation des infrastructures sportives et d’hébergement, ainsi que de la construction de la tour des sports, un bâtiment R+6, jouxtant le stade Félix Houphouët-Boigny.


Source : CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité