publicité

Sport

Can 2023/ Tirage au sort:

La Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Bissau en match d'ouverture


Publié le :



Les 24 équipes qualifiées pour la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations sont désormais situées sur leurs adversaires du premier tour. Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi 12 octobre 2023, au parc d'exposition de Port-Bouet. La Côte d'ivoire ouvrira la compétition le 13 janvier 2024 face à la Guinée Bissau.

Ainsi, à l'issu du tirage au sort, l’équipe ivoirienne se retrouve dans le groupe A, en compagnie du Nigéria, de la Guinée Bissau et de la Guinée Équatoriale. Les matchs de ce groupe se dérouleront au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.
L'Égypte, nation la plus titrée de cette compétition, le Ghana, le Cap Vert et le Mozambique sont logés dans le groupe B. Leurs équipes évolueront au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.
C’est au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro, que les équipes du groupe C, composé du Sénégal, tenant du titre, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie vont jouer.
Le stade de la paix de Bouaké accueillera les matchs entre l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola, qui forment le groupe D.
Ayant pour chapeau la Tunisie, le groupe E est constitué par les équipes du Mali, de l'Afrique du Sud et de la Namibie. Leurs matchs se dérouleront au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo
Enfin, dans la ville balnéaire de San Pedro, le stade Laurent Pokou abritera les rencontres du groupe F, composé du Maroc demi-finaliste de la dernière coupe du monde, de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.
Le tirage au sort a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont Patrick Achi, ex Premier ministre ivoirien et Patrice Monsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF)
Rappelons que la Can 2023 a été décalée en 2024, pour des raisons climatiques et se déroulera effectivement du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.


Trésor Doudou.



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité