publicité

Politique

Bénin: le ministre Oswald Homeky démissionne du gouvernement, une raison évoquée (presse)

Publié le :

La nouvelle a l'effet d'une bombe. Oswald Homeky n'est plus le ministre des Sports du Bénin depuis ce matin Vendredi 06 Octobre 2023. Selon nos recoupements d'informations, le désormais ex-ministre a rendu son tablier.Grosse surprise. Dans la matinée de ce vendredi 06 Octobre 2023, plusieurs sources généralement bien introduites ont annoncé la démission du ministre Oswald Homeky qui était jusqu'à un passé récent le ministre des Sports du gouvernement du Président Patrice Talon. Alors que l'échéance des prochaines élections générales approche, le constat que l'on fait est que des fidèles et très proches du chef l'Etat ne sont plus dans le navire. Choix tactique ou gros malaise dans le navire du Nouveau Départ ?

La nouvelle a l'effet d'une bombe. Oswald Homeky n'est plus le ministre des Sports du Bénin depuis ce matin Vendredi 06 Octobre 2023. Selon nos recoupements d'informations, le désormais ex-ministre a rendu son tablier. La démission a été acceptée par le numéro un béninois Patrice Talon, assure des sources bien introduites.

 Le Chef de l'État a reçu ce matin la démission du ministre des Sports, qu'il a acceptée. Le ministre de l'Energie, de l'Eau et des Mines assure son intérim. Passation de service interviendra au cours de cette journée", précise un message attribué au Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement Porte-Parole du Gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji qui circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Avant le ministre Homeky, d'autres fidèles et amis du président Patrice Talon ont quitté le navire de la rupture par un limogeage ou un remaniement sauf l'ancien ministre Azannaï qui avait lui aussi rendu sa démission au cours du 1er mandat de Patrice Talon. Depuis l'annonce de la nouvelle, une question taraude dans les esprits de tous les béninois "pourquoi le ministre Oswald Homeky démissionne maintenant ? ". Bien malin qui pourra répondre à cette question. En tout cas nos confrères de Bip Radio nous donne quelques informations.

La raison, selon Bip radio

Selon Bip Radio, le ministre démissionnaire aurait été rappelé à l'ordre par le chef de l'Etat. L'épisode "n'aurait pas été agréable". "Le ministre des sports Oswald HOMEKY vient de démissionner. Selon les informations de bip radio le président de la république patrice Talon aurait fait un rappel à l’ordre au ministre démissionnaire. Cet épisode n’aurait pas été agréable. Le ministre HOMEKY en a tiré les conséquences d’après une source bien renseignée. Et a rendu son tablier ce matin. Son intérim est assuré par le ministre de l’énergie et de l’eau Seidou Adambi. La passation de service est prévue pour cette journée du vendredi 06 octobre 2023", écrit la radio sur sa page Facebook.

Cédric Amoussou




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité