publicité

Sport

Côte d’Ivoire .

Les matchs amicaux de la Côte d'ivoire se joueront au félicia


Publié le :


Les trois entités en charge de la gestion de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, à savoir la Fédération ivoirienne de football (FIF), la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d'Organisation de la Can (COCAN) ont tenu une réunion ce mercredi 4 octobre 2023 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Cette réunion a eu pour objectif d'inspecter le site en détails, en se concentrant notamment sur la pelouse et d'autres zones afin de décider de la possibilité d'y organiser le match amical de la Côte d'ivoire face au Maroc le 14 octobre prochain.

Les décisions issues de la réunion suite à l'inspection font état, d'abord de la délocalisation des prochains de la Côte d'ivoire face au Maroc et à l'Afrique du Sud, respectivement les 14 et 17 octobre 2023, au stade Félix Houphouët Boigny. Ensuite, l'entreprise Gregory a été chargée de rénover et de renforcer l'aire de jeu sur la pelouse. Enfin, le prochain match test du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé aura lieu en nombre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.
Par ailleurs, il est utile de noter la mise en place d'une réunion hebdomadaire avec les agents en mission sur le site du stade, après les matchs des 14 et 17 octobre 2023. Déjà ce vendredi 6 octobre 2023 à 9h, une formation sera organisée sur le site à l'attention des agents qui y travaillent.

Pour rappel, de nombreux problèmes ont été constatés au stade Alassane Ouattara à la faveur du match test entre la Côte d’ivoire et le Mali le 12 septembre dernier. Le match n’était pas allé à son terme. Suite à un ouragan survenu vers la fin de la première mi-temps, la pelouse était totalement inondée, empêchant ainsi la poursuite du jeu.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité