publicité

Sport

Côte d’Ivoire / Stade Alassane Ouattara:

 Le prochain match test aura lieu en novembre prochain

Publié le :


Les trois entités en charge de la gestion de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, à savoir la Fédération ivoirienne de football (FIF), la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d'Organisation de la Can (COCAN) ont tenu une réunion le mercredi 4 octobre 2023 au stade Alassane Ouattara . Cette réunion a eu pour objectif d'inspecter le site en détails, en se concentrant notamment sur la pelouse et d'autres parties de ce stade, afin de décider de la possibilité d'y organiser le match amical de la Côte d'ivoire face au Maroc le 14 octobre prochain.

Les décisions issues de la réunion suite à l'inspection des lieux, font état de la délocalisation au stade Félix Houphoet Boigny, des prochains matchs de la Côte d'ivoire face au Maroc et à l'Afrique du Sud, respectivement les 14 et 17 octobre 2023. Ensuite, l'entreprise Gregory a été chargée de rénover et de renforcer la pelouse du Stade Alassane Ouattara. Enfin, le prochain match test sur ledit stade, aura lieu en novembre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.
Par ailleurs, il est à noter l’institution d’une réunion hebdomadaire devant se tenir avec les agents en mission sur le site du stade, après les matchs des 14 et 17 octobre 2023. Déjà ce vendredi 6 octobre 2023 à 9h, une formation sera organisée sur le site à l'attention des agents qui y travaillent.

Pour rappel, des problèmes avaient été constatés au stade Alassane Ouattara, à la faveur du match test entre la Côte d’ivoire et le Mali le 12 septembre dernier. Le match n’était pas allé à son terme. Suite à une pluie survenue vers la fin de la première mi-temps. La pelouse en a été totalement inondée, empêchant ainsi la poursuite du jeu.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité