Le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara a procédé à une série de nominations à la tête des institutions de la République le mercredi 4 octobre 2023. Notamment au niveau de la Présidence de la République, de la Cour de cassation, de la Haute autorité pour la bonne gouvernance. La grande chancellerie de l'ordre national a également changé de patron à sa tête.
En effet, M. Gilbert Koné Kafana ancien ministre d’Etat et ancien maire de la commune de Yopougon a été nommé haut représentant du Président de la République. L’ancien ministre Théophile Ahoua N’doli quant à lui est nommé à la tête de l’Inspection de l’État. Au titre de la cour de cassation, M. Yua Koffi magistrat hors hiérarchie été nommé président de juridiction.
L’ancien ministre de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption M. Epiphane Zoro Bi Ballo occupe désormais la fonction de président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance
Au niveau de la grande chancellerie de l’ordre national, il y a eu également une nouvelle nomination. M. Ally Coulibaly, ancien ministre est nommé grand Chancelier de l’ordre national en remplacement de Mme Henriette Dagri Diabaté. L’ex-grande Chancelière quant à elle a été par ailleurs nommée grande Chancelière honoraire de l’ordre national en reconnaissance de sa grande contribution au rayonnement de l’institution. « Le Président de la République lui exprime sa gratitude pour sa gestion exemplaire de la grande chancellerie de l’ordre national, au cours des dernières années et pour son engagement, au service de la nation », a indiqué le Secrétaire général de la Présidence de la République Abdourahmane Cissé, à la lecture du communiqué annonçant les nominations à la tête des institutions de la République.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-







Publié le :
7 octobre 2023Par:
Lago Tape