publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Ouattara échange avec l’Ambassadeur du Qatar et le président par intérim du Pdci

Publié le :

Deux audiences ont marqué l'agenda du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, ce mercredi 4 octobre 2023. Il a reçu au Palais présidentiel l’Ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire S.E.M Jaber Jaralla Al Marri et le professeur Philippe Cowppli-Bony, président intérimaire du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).


L’Ambassadeur du Qatar, en fin de mission en Côte d’Ivoire, venait faire ses civilités et adieux au Chef de l’État. Les échanges avec le Président de la République ont été l’occasion pour l’Ambassadeur de le remercier ainsi que le gouvernement et le peuple ivoirien pour leur soutien et l’hospitalité dont il a bénéficié durant son séjour en Côte d’Ivoire. Il a également évoqué avec le Chef de l’État la question des relations de coopération entre les deux pays. Les deux hommes ont réfléchi ensemble sur les voies et moyens de consolider davantage les liens qui unissent leurs deux pays.

Le Professeur Philippe Cowppli-Bony Président intérimaire du Pdci quant à lui, est venu saluer le Président de la République, et lui exprimer toute la gratitude de son parti et de la famille de feu Henri Konan Bédié, pour tout le soutien et la compassion exprimée depuis l’annonce du décès de l’ancien Président du Pdci. Pour rappel, le Président Ouattara avait décrété un deuil de 10 jours dès l’annonce du décès de l’ancien Président Bédié.

Notons que le Professeur Philippe Cowppli-Bony était à la tête d’une forte délégation composée de M. Maurice Kacou Guikahue, Vice-Président et Secrétaire exécutif en chef du Pdci, et de M. Kra Kouamé, Vice-Président, Secrétaire exécutif chargé des délégations extérieures.


Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 mars 2026

Sanctions américaines contre les RDF : un tournant diplomatique salué par Judith Suminwa

7 mars 2026

Le président iranien s’excuse auprès des pays voisins - l’aéroport de Dubaï à l’arrêt

7 mars 2026

Haut conseil islamique : Vers une sortie de crise au Mali

7 mars 2026

Commerce africain : Lagos décroche l’organisation stratégique de l’IATF 2027

7 mars 2026

Libération de Kassory : « même libre, il ne peut pas rentrer chez lui » (avocat)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité