publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Année scolaire2023-2024 :

Nassénéba Touré lance la rentrée des classes chez les tout-petits


Publié le :



La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant a lancé officiellement, le lundi 2 septembre 2023, la rentrée scolaire 2023-2024 des tout-petits des crèches garderies. A cet effet, elle a visité certaines structures d'accueil, notamment celles de Marcory et de Port-Bouet.

Satisfaite des conditions d'apprentissage des enfants, Nassénéba Touré a rappelé l'importante des premiers pas à l'école.

 « Ces premières années de la vie des enfants sont très importantes pour leur équilibre, leur capacité cognitive et surtout en ce qui concerne leur alimentation. Je vois que dans ces crèches le standard est respecté, les enfants sont dans de très bonnes conditions ». Elle a noté une augmentation de 2.48% des pensionnaires de ces crèches garderies. En effet, l'effectif était de 18.967 enfants en 2022. Aujourd'hui, il est passé à 19.441 enfants inscrits dont 9.614 filles et 9.827 garçons.
« Je voudrais souhaiter une bonne rentrée à nos petits trésors qui représentent l'avenir de notre beau pays la Côte d'ivoire », a déclaré la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.


Les différentes structures d'accueil de ces enfants sont au nombre de 509 au total. L’on a 112 centres de protection de la petite enfance ((CPPE), 159 centres d'action communautaire pour l'enfance (CACE), 2 crèches garderies publiques et 236 crèches garderies et CPPE confondus privés. 




Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité