publicité

Societe

Côte d’Ivoire/Lutte contre la drogue « Kadhafi »: Au marché Roxy, la police veille toujours au grain

Publié le :

La tension reste toujours vive depuis la fermeture officielle du marché Roxy d’Adjamé. En effet depuis l’avènement de la drogue « Kadhafi », les autorités policières mènent une guerre contre la vente et l’usage de cette drogue. Les points de vente des éléments constitutifs que sont les comprimés Tramadol et la boisson énergisante Vody, sont ciblés par les forces de l’ordre.

C'est dans le cadre de la lutte contre la drogue, que les agents du commissariat de police du 3ème arrondissement d’Adjamé ont procédé le 19 septembre 2023, à la fermeture du marché Roxy, après une descente musclée sur les lieux. Descente au cours de laquelle, ils ont saisi une quantité importante de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (Mqif). Les jours qui ont suivi, la police a mené d’autres opérations dans ce marché.

Plus d'une semaine après, nous nous sommes rendus sur ce marché pour en savoir plus sur ce qui se passe. En effet, le marché Roxy, ce sont plusieurs magasins et des espaces de vente de divers articles. Il y a également un vaste espace dédié à la vente des Mqif, pour lesquels ce marché est beaucoup plus connu.

Ce lundi 2 octobre 2023, aux environs de 15 heures, quand nous arrivons sur les lieux l’atmosphère est tendue. Un cargo de la compagnie républicaine de sécurité (Crs 1) est stationné à l’entrée du marché dédié à la vente des Mqif. Il est interdit d’accès. L’entrée est fermée, les magasins de stockage des médicaments également. Les éléments de la Crs veillent au grain. Ainsi que ceux de la police municipale d’Adjamé. Des vendeuses de leur position en bordure de route, assistent impuissantes à la scène. Elles ne peuvent pas ouvrir leur commerce. Elles attendent tout de même, espérant que la police parte de là. C’est donc une lutte permanente que les policiers doivent mener, s’ils veulent mettre définitivement fin à ce fléau qu’est cette drogue « Kadhafi » et même à la vente des Mqif.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité