publicité

Societe

Côte d’Ivoire/Lutte contre la drogue « Kadhafi »: Au marché Roxy, la police veille toujours au grain

Publié le :

La tension reste toujours vive depuis la fermeture officielle du marché Roxy d’Adjamé. En effet depuis l’avènement de la drogue « Kadhafi », les autorités policières mènent une guerre contre la vente et l’usage de cette drogue. Les points de vente des éléments constitutifs que sont les comprimés Tramadol et la boisson énergisante Vody, sont ciblés par les forces de l’ordre.

C'est dans le cadre de la lutte contre la drogue, que les agents du commissariat de police du 3ème arrondissement d’Adjamé ont procédé le 19 septembre 2023, à la fermeture du marché Roxy, après une descente musclée sur les lieux. Descente au cours de laquelle, ils ont saisi une quantité importante de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (Mqif). Les jours qui ont suivi, la police a mené d’autres opérations dans ce marché.

Plus d'une semaine après, nous nous sommes rendus sur ce marché pour en savoir plus sur ce qui se passe. En effet, le marché Roxy, ce sont plusieurs magasins et des espaces de vente de divers articles. Il y a également un vaste espace dédié à la vente des Mqif, pour lesquels ce marché est beaucoup plus connu.

Ce lundi 2 octobre 2023, aux environs de 15 heures, quand nous arrivons sur les lieux l’atmosphère est tendue. Un cargo de la compagnie républicaine de sécurité (Crs 1) est stationné à l’entrée du marché dédié à la vente des Mqif. Il est interdit d’accès. L’entrée est fermée, les magasins de stockage des médicaments également. Les éléments de la Crs veillent au grain. Ainsi que ceux de la police municipale d’Adjamé. Des vendeuses de leur position en bordure de route, assistent impuissantes à la scène. Elles ne peuvent pas ouvrir leur commerce. Elles attendent tout de même, espérant que la police parte de là. C’est donc une lutte permanente que les policiers doivent mener, s’ils veulent mettre définitivement fin à ce fléau qu’est cette drogue « Kadhafi » et même à la vente des Mqif.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité