publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Couvert forestier : Bruno Koné s’engage dans la restauration

Publié le :

« Le reboisement, c’est bien plus que le simple planting d’arbres. C’est un acte de régénération, d’espoir et d’engagement pour notre planète. Les arbres sont les gardiens de notre air, de notre sol et de notre eau. Que chacun de nous contribue à cette cause noble, en participant à des initiatives de reboisement, en soutenant des organisations environnementales, ou en adoptant un mode de vie qui n’emprunte pas trop aux générations futures », a déclaré Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme.

Il s’exprimait le samedi 30 septembre 2023, à l’occasion du dîner gala de lancement du mandat de Djibril Michael Secong, Président du Rotary Club Abidjan-Biétry. En sa double qualité de parrain du mandat 2023-2024 et Past Président, Bruno Koné a salué cette initiative privée.

Selon lui, elle est d’abord et avant tout, une prise de conscience face au spectre de la désertification, si rien n’est fait dans l’urgence pour restaurer le couvert forestier ivoirien. « Le reboisement c’est l’avenir de nos enfants et petits-enfants, c’est la vie de demain, c’est la survie de notre humanité. Mais c’est maintenant qu’il faut le faire, car demain, il sera trop tard », a dit le ministre.

Dans son intervention, le président de la mandature 2023-2024 du Rotary Club Abidjan-Bietry Djibril Michael Secong, a indiqué que les objectifs à lui assignés, sont la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Au cours de cette soirée féérique, plusieurs entreprises et personnalités dont le ministre Bruno Koné, ont été distinguées pour leur apport à la restauration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire.

Le projet de reboisement initié par le Rotary Club Abidjan Biétry porte, faut-t-il le noter, sur une superficie de 500 hectares. Il sera réalisé dans 7 forêts classées situées dans les localités de Ferkessédougou, Korhogo, Sinématiali, Kouto, Boundiali et Odienné.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité