publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Couvert forestier : Bruno Koné s’engage dans la restauration

Publié le :

« Le reboisement, c’est bien plus que le simple planting d’arbres. C’est un acte de régénération, d’espoir et d’engagement pour notre planète. Les arbres sont les gardiens de notre air, de notre sol et de notre eau. Que chacun de nous contribue à cette cause noble, en participant à des initiatives de reboisement, en soutenant des organisations environnementales, ou en adoptant un mode de vie qui n’emprunte pas trop aux générations futures », a déclaré Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme.

Il s’exprimait le samedi 30 septembre 2023, à l’occasion du dîner gala de lancement du mandat de Djibril Michael Secong, Président du Rotary Club Abidjan-Biétry. En sa double qualité de parrain du mandat 2023-2024 et Past Président, Bruno Koné a salué cette initiative privée.

Selon lui, elle est d’abord et avant tout, une prise de conscience face au spectre de la désertification, si rien n’est fait dans l’urgence pour restaurer le couvert forestier ivoirien. « Le reboisement c’est l’avenir de nos enfants et petits-enfants, c’est la vie de demain, c’est la survie de notre humanité. Mais c’est maintenant qu’il faut le faire, car demain, il sera trop tard », a dit le ministre.

Dans son intervention, le président de la mandature 2023-2024 du Rotary Club Abidjan-Bietry Djibril Michael Secong, a indiqué que les objectifs à lui assignés, sont la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Au cours de cette soirée féérique, plusieurs entreprises et personnalités dont le ministre Bruno Koné, ont été distinguées pour leur apport à la restauration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire.

Le projet de reboisement initié par le Rotary Club Abidjan Biétry porte, faut-t-il le noter, sur une superficie de 500 hectares. Il sera réalisé dans 7 forêts classées situées dans les localités de Ferkessédougou, Korhogo, Sinématiali, Kouto, Boundiali et Odienné.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité