publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Couvert forestier : Bruno Koné s’engage dans la restauration

Publié le :

« Le reboisement, c’est bien plus que le simple planting d’arbres. C’est un acte de régénération, d’espoir et d’engagement pour notre planète. Les arbres sont les gardiens de notre air, de notre sol et de notre eau. Que chacun de nous contribue à cette cause noble, en participant à des initiatives de reboisement, en soutenant des organisations environnementales, ou en adoptant un mode de vie qui n’emprunte pas trop aux générations futures », a déclaré Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme.

Il s’exprimait le samedi 30 septembre 2023, à l’occasion du dîner gala de lancement du mandat de Djibril Michael Secong, Président du Rotary Club Abidjan-Biétry. En sa double qualité de parrain du mandat 2023-2024 et Past Président, Bruno Koné a salué cette initiative privée.

Selon lui, elle est d’abord et avant tout, une prise de conscience face au spectre de la désertification, si rien n’est fait dans l’urgence pour restaurer le couvert forestier ivoirien. « Le reboisement c’est l’avenir de nos enfants et petits-enfants, c’est la vie de demain, c’est la survie de notre humanité. Mais c’est maintenant qu’il faut le faire, car demain, il sera trop tard », a dit le ministre.

Dans son intervention, le président de la mandature 2023-2024 du Rotary Club Abidjan-Bietry Djibril Michael Secong, a indiqué que les objectifs à lui assignés, sont la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Au cours de cette soirée féérique, plusieurs entreprises et personnalités dont le ministre Bruno Koné, ont été distinguées pour leur apport à la restauration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire.

Le projet de reboisement initié par le Rotary Club Abidjan Biétry porte, faut-t-il le noter, sur une superficie de 500 hectares. Il sera réalisé dans 7 forêts classées situées dans les localités de Ferkessédougou, Korhogo, Sinématiali, Kouto, Boundiali et Odienné.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité