publicité

Buzz du Net

Meurtre de Tupac : Un suspect arrêté et inculpé 27 ans après

Publié le :

COLD CASE La police de Las Vegas a arrêté Duane « Keefe D » Davis, qui avait reconnu être présent dans la Cadillac d’où étaient partis les tirs mortels en 1996Près de 30 ans après les faits, le meurtre de Tupac est enfin résolu. Vendredi, la police de Las Vegas a arrêté un suspect lié à la fusillade mortelle de 1996 dans laquelle la légende du hip-hop américain avait péri à l'âge de 25 ans. Dans la foulée, Duane « Keefe D » Davis, 60 ans, qui avait reconnu par le passé qu’il se trouvait avec son neveu dans la Cadillac d’où étaient partis les tirs, a été inculpé par un grand jury de Las Vegas pour le meurtre de Tupac Shakur.


Au point mort pendant des années, l’enquête a été relancée en juillet. La police de Vegas avait alors perquisitionné le domicile de Davis. Pourquoi si longtemps après? Car le suspect « s'est incriminé » dans les médias ces dernières années en reconnaissant qu'il était présent, selon les autorités.

Règlement de comptes entre gangs rivaux

Duane Davis est un ex-membre des Crips, un gang de Los Angeles. Selon le procureur Marc DiGiacomo, il a voulu « se venger » après une altercation entre son neveu, Orlando Anderson, et Tupac, accompagné par Suge Knight, patron de Death Row Records, après un combat de boxe au MGM.


Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir Tupac et son entourage rouer de coups Anderson, en représailles, selon plusieurs témoignages, à une rixe survenue dans un centre commercial de Los Angeles deux mois plus tôt, en pleine rivalité entre les Crips et les Bloods.

Trois heures après l’incident, Tupac et Suge Knight se trouvent à un feu rouge à deux blocs du strip de Vegas, et sont touchés par des balles tirées depuis une Cadillac. Suge Knight survit mais Tupac décède six jours plus tard. Orlando Anderson a longtemps fait figure de principal suspect mais n’a jamais été inculpé. Il est décédé deux ans plus tard, dans une fusillade à Los Angeles.

Selon les autorités, Duane Davis est « l'architecte » qui a « mis au point le plan » pour tuer Tupac. Il est accusé de s'être procuré une arme après le combat de boxe, un pistolet qu'il aurait ensuite remis à l'un des passagers assis à l'arrière de la Cadillac. Même s'il n'est pas accusé d'avoir ouvert le feu, la loi américaine permet de l'inculper pour meurtre. De quoi, peut-être, mettre fin aux nombreuses théories du complot entourant l'affaire.




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité