publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Depuis Bassam, Dominique Ouattara lance la campagne de distribution des kits scolaires aux écoliers du pays

Publié le :

Ce sont 5000 kits scolaires et divers dons en nature et en espèce d’une valeur de 130 millions FCFA que la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a offerts aux populations du département de Grand-Bassam. C’était le 28 septembre 2023, à l’école primaire publique Moossou 3 de Grand-Bassam, lors du lancement de la campagne de distribution gratuite de kits scolaires aux écoliers de Côte d’Ivoire.

En effet, pour cette année scolaire 2023-2024, la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a entrepris de distribuer gratuitement 15 000 kits scolaires aux écoliers du pays. Chaque kit est composé d’un cartable, de livres et de diverses autres fournitures scolaires. Le département de Grand-Bassam qui a accueilli la cérémonie de lancement, a bénéficié de 5.000 kits de la part de la Fondation. La présidente de Children Of Africa a également offert des équipements et des vivres pour les cantines scolaires de Grand-Bassam. Les tout-petits ont reçu des jeux d’éveil et des jeux extérieurs. La Première dame a aussi fait des dons de produits et du matériel d’entretien pour les écoles, ainsi que du mobilier de bureaux, pour les enseignants du département de Grand-Bassam.

En plus de ces dons en nature estimés à 120 millions F CFA, l’épouse du Chef de l’Etat a fait des dons en espèces d’une valeur de 10 millions F CFA aux écoles et à la population présente. Ce qui porte à 130 millions FCFA la valeur totale des dons en nature et en espèce offerts par la présidente de Children Of Africa aux populations du département de Grand-Bassam. La Première dame soulage ainsi a chaque rentrée scolaire, nombre de parents d’élèves, à travers ses actes de bienfaisance.

« Chaque année, au moment de la rentrée des classes, la Fondation Children Of Africa met un point d’honneur à aider les familles partout en Côte d’Ivoire, à assurer une rentrée scolaire réussie à leurs enfants. Au fil du temps, la distribution de kits scolaires est devenue une tradition. Cet acte solidaire, a pour but d’assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleurs conditions possibles », a déclaré Mme Dominique Ouattara. Elle a rassuré que sa Fondation continuera à soutenir les enfants de Côte d’Ivoire. Ce, après avoir encouragé et félicité les enseignants pour leur abnégation dans l’accomplissement de leur mission.

Pour Mme Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, cette opération de la Fondation de la Première dame vient en appui à chaque rentrée scolaire au gouvernement, afin que tous les enfants de Côte d’Ivoire bénéficient des mêmes chances d’accès équitables à une éducation de qualité. Mariatou Koné a rappelé que de 2011 à 2023, ce sont 50 millions de kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA que le gouvernement a offert aux écoliers du pays. Cette année, le gouvernement a offert aux écoliers de Grand-Bassam, 34.125 kits scolaires d’une valeur de 77 millions F CFA.

M. Jean-Louis Moulot, maire de la commune de Grand-Bassam, a remercié la présidente de Children Of Africa, pour ses soutiens inlassables aux populations de sa commune.

A cette cérémonie étaient présents M. Eugène Aka Aoulé, président du Conseil régional du Sud -Comoé, ainsi que Mme Florence Achi, l’épouse du Premier ministre, Patrick Achi

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité