Ce sont 5000 kits scolaires et divers dons en nature et en espèce d’une valeur de 130 millions FCFA que la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a offerts aux populations du département de Grand-Bassam. C’était le 28 septembre 2023, à l’école primaire publique Moossou 3 de Grand-Bassam, lors du lancement de la campagne de distribution gratuite de kits scolaires aux écoliers de Côte d’Ivoire.
En effet, pour cette année scolaire 2023-2024, la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a entrepris de distribuer gratuitement 15 000 kits scolaires aux écoliers du pays. Chaque kit est composé d’un cartable, de livres et de diverses autres fournitures scolaires. Le département de Grand-Bassam qui a accueilli la cérémonie de lancement, a bénéficié de 5.000 kits de la part de la Fondation. La présidente de Children Of Africa a également offert des équipements et des vivres pour les cantines scolaires de Grand-Bassam. Les tout-petits ont reçu des jeux d’éveil et des jeux extérieurs. La Première dame a aussi fait des dons de produits et du matériel d’entretien pour les écoles, ainsi que du mobilier de bureaux, pour les enseignants du département de Grand-Bassam.
En plus de ces dons en nature estimés à 120 millions F CFA, l’épouse du Chef de l’Etat a fait des dons en espèces d’une valeur de 10 millions F CFA aux écoles et à la population présente. Ce qui porte à 130 millions FCFA la valeur totale des dons en nature et en espèce offerts par la présidente de Children Of Africa aux populations du département de Grand-Bassam. La Première dame soulage ainsi a chaque rentrée scolaire, nombre de parents d’élèves, à travers ses actes de bienfaisance.
« Chaque année, au moment de la rentrée des classes, la Fondation Children Of Africa met un point d’honneur à aider les familles partout en Côte d’Ivoire, à assurer une rentrée scolaire réussie à leurs enfants. Au fil du temps, la distribution de kits scolaires est devenue une tradition. Cet acte solidaire, a pour but d’assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleurs conditions possibles », a déclaré Mme Dominique Ouattara. Elle a rassuré que sa Fondation continuera à soutenir les enfants de Côte d’Ivoire. Ce, après avoir encouragé et félicité les enseignants pour leur abnégation dans l’accomplissement de leur mission.
Pour Mme Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, cette opération de la Fondation de la Première dame vient en appui à chaque rentrée scolaire au gouvernement, afin que tous les enfants de Côte d’Ivoire bénéficient des mêmes chances d’accès équitables à une éducation de qualité. Mariatou Koné a rappelé que de 2011 à 2023, ce sont 50 millions de kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA que le gouvernement a offert aux écoliers du pays. Cette année, le gouvernement a offert aux écoliers de Grand-Bassam, 34.125 kits scolaires d’une valeur de 77 millions F CFA.
M. Jean-Louis Moulot, maire de la commune de Grand-Bassam, a remercié la présidente de Children Of Africa, pour ses soutiens inlassables aux populations de sa commune.
A cette cérémonie étaient présents M. Eugène Aka Aoulé, président du Conseil régional du Sud -Comoé, ainsi que Mme Florence Achi, l’épouse du Premier ministre, Patrick Achi
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-