publicité

Societe

Éducation. Le journaliste André Sylver Konan prend en charge des frais de cantine dans une école

Publié le :

Le journaliste et éveilleur de consciences André Silver Konan était l’invité d’honneur, le samedi 24 septembre 2023, de la cérémonie de dons organisée par la Mutuelle Ebotikoun de Beboussou. Celle-ci avait pour but d’apporter un soutien tangible aux élèves de l'École primaire publique (EPP) de Beboussou, dans le département de Bocanda (centre de la Côte d’Ivoire). A l’occasion, le fondateur de médias a pris l'engagement de prendre en charge les frais de cantine pour tous les élèves de CM2 dudit village, durant toute l’année scolaire 2023-2024.

En cette journée mémorable, André Silver Konan, un homme dont la plume et la voix ont touché des consciences bien au-delà des frontières de l'Afrique, a pris la parole pour exprimer son profond engagement envers l'éducation et le bien-être des enfants de Beboussou en particulier et de la région du N’Zi en général, où il intervient depuis des années. Avec émotion, il a annoncé son intention de prendre en charge intégralement les frais de cantine pour tous les élèves de CM2 du village, durant toute l’année scolaire 2023-2024.

Dans des mots empreints de conviction, le double lauréat du prix Norbert Zobgo a déclaré : "L'éducation est la clé d'un avenir meilleur. Chaque enfant mérite une chance égale de réussir. Je prends en charge intégralement les frais de cantine pour tous les élèves de CM2 du village durant toute l’année scolaire 2023-2024, et j'espère que cela allégera le fardeau financier des familles tout en inspirant les élèves à poursuivre leurs rêves. Notre objectif est d’atteindre 100% de réussite au CEPE."

L'annonce de cette initiative a été accueillie par des applaudissements chaleureux et des sourires radieux parmi les élèves, les enseignants et les membres de la communauté villageoise. Elle a souligné l'impact potentiellement transformateur de cette action. André Silver Konan démontre ainsi que l'engagement envers l'éducation ne se limite pas aux discours, mais se traduit par des actions concrètes en faveur des jeunes générations. Cette généreuse promesse vise non seulement à assurer aux élèves de CM2 de Beboussou un accès à des repas équilibrés, mais aussi à inspirer d'autres acteurs sociaux à s'investir dans des initiatives similaires.

Il est à noter que cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une série d'actions en faveur de l'éducation dans la région du N'Zi au cours de ces quatre dernières années. En deux derniers mois, c’est la deuxième action philanthropique faite par ASK, après les récompenses des meilleurs élèves du N'Zi, au CEPE, au BEPC et au BAC 2023.

Ignace Konan (stagiaire)




publicité

FIL INFO

28 septembre 2024

Lubumbashi : au moins 3 morts et 15 femmes violées en deux mois lors d'agressions armées (Société civile)

28 septembre 2024

Promotion du patrimoine artistique: Trois jours pour magnifier la culture senoufo et honorer Péléforo Gbon Coulibaly

28 septembre 2024

Russie-Mali: Les chefs des diplomaties s’entretiennent à New York

28 septembre 2024

New deal technologique : Bassirou Diomaye Faye mobilise la Silicon Valley

28 septembre 2024

Israël annonce avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth…



Fanico

Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu
Gyldas Ofoulhast-Othamot 12 septembre 2024
une réorientation de la transition afin d’éviter que le Gabon ne remplace “une dictature par une autre"
Abbé Abekan Norbert Eric 30 juillet 2024
Elle est tombée sur la tête la grande France

publicité