publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Deux députés français chez Dominique Ouattara

Publié le :

Les parlementaires français que sont : Mme Michèle Tabarot députée de la 9 e circonscription des Alpes-Maritimes et M. Bruno Fuchs, député du Haut-Rhin étaient en visite au cabinet de Dominique Ouattara, le mardi 19 septembre.

Avec eux, elle a notamment échangé sur l’amélioration des relations diplomatiques entre la France et la Côte d’Ivoire. De même que sur l’aide publique au développement, ainsi que la diplomatie et la vie associative.

La Première Dame et ses invités ont aussi abordé la question de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles. Enfin, ils ont passé en revue quelques éléments concrets et précis de la mise en application des politiques publiques et des programmes qu’ils pourraient mener ensemble.

Les deux députés français étaient accompagnés de Mme Anaïs Polycarpe, ainsi que de S.E.M. Jean Christophe Belliard, ambassadeur de la République de France en Côte d’Ivoire.

Boubacar Barry




publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité