publicité

Politique

Côte d’Ivoire/Distinction : Bruno Koné, élevé au rang de commandeur de l’ordre national du mérite

Publié le :

Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction du logement et de l'urbanisme, a encore reçu une autre distinction. Après les quatre autres qui lui ont été décernées entre 2006 et 2020, il a été fait le mercredi 13 septembre 2023, commandeur de l'ordre national du mérite, par la grande Chancelière de la République de Côte d'Ivoire, Mme Henriette Dagri Diabaté.

« Je reçois cette décoration avec honneur et surtout avec beaucoup d’humilité. Nous sommes au service de la population. Et si ceux qui représentent cette population reconnaissent que nous faisons du bon travail, nous ne pouvons qu’en être heureux. C’est une invitation à faire davantage et mieux auprès de nos populations et nous. Nous nous y engageons, » a affirmé le ministre Bruno Koné, également président du Conseil régional de la Bagoué. Ce, après avoir reçu les félicitations de la grande Chancelière, pour son exemplarité.

Rappelons que le ministre Bruno Koné avait en effet, été fait chevalier de l`ordre du mérite national de Côte d`Ivoire en 2006, chevalier de l’ordre du mérite de la culture de la République de Côte d’Ivoire en 2007. L’année qui a suivi, il a reçu le titre d'officier de l`ordre du mérite des postes et télécommunications de la République de Côte d`Ivoire. En 2012, il a été fait officier de l’ordre national. Puis, huit ans après, c’est-à-dire en 2020, il a été distingué commandeur de l’ordre du mérite des sports.

Cette année, ce sont 33 autres personnalités qui ont été faites commandeurs de l’ordre national du mérite au même titre que le ministre Bruno Nabagné Koné par la grande Chancelière. Parmi lesquelles, l’on a les ministres de la Sécurité et de l’Intérieur, Vagondo Diomandé, de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mariétou Koné, ainsi que des officiers supérieurs de l’Armée Nationale ivoirienne.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité