publicité

Politique

Côte d’Ivoire/Distinction : Bruno Koné, élevé au rang de commandeur de l’ordre national du mérite

Publié le :

Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction du logement et de l'urbanisme, a encore reçu une autre distinction. Après les quatre autres qui lui ont été décernées entre 2006 et 2020, il a été fait le mercredi 13 septembre 2023, commandeur de l'ordre national du mérite, par la grande Chancelière de la République de Côte d'Ivoire, Mme Henriette Dagri Diabaté.

« Je reçois cette décoration avec honneur et surtout avec beaucoup d’humilité. Nous sommes au service de la population. Et si ceux qui représentent cette population reconnaissent que nous faisons du bon travail, nous ne pouvons qu’en être heureux. C’est une invitation à faire davantage et mieux auprès de nos populations et nous. Nous nous y engageons, » a affirmé le ministre Bruno Koné, également président du Conseil régional de la Bagoué. Ce, après avoir reçu les félicitations de la grande Chancelière, pour son exemplarité.

Rappelons que le ministre Bruno Koné avait en effet, été fait chevalier de l`ordre du mérite national de Côte d`Ivoire en 2006, chevalier de l’ordre du mérite de la culture de la République de Côte d’Ivoire en 2007. L’année qui a suivi, il a reçu le titre d'officier de l`ordre du mérite des postes et télécommunications de la République de Côte d`Ivoire. En 2012, il a été fait officier de l’ordre national. Puis, huit ans après, c’est-à-dire en 2020, il a été distingué commandeur de l’ordre du mérite des sports.

Cette année, ce sont 33 autres personnalités qui ont été faites commandeurs de l’ordre national du mérite au même titre que le ministre Bruno Nabagné Koné par la grande Chancelière. Parmi lesquelles, l’on a les ministres de la Sécurité et de l’Intérieur, Vagondo Diomandé, de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mariétou Koné, ainsi que des officiers supérieurs de l’Armée Nationale ivoirienne.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

26 septembre 2023

Le président du club colombien de Tigres FC a été abattu ce samedi 23 septembre après la défaite de son équipe en deuxième division.

26 septembre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu entretient le suspense

26 septembre 2023

Mali : le gouvernement annonce « un léger report » de la présidentielle de février 2024

26 septembre 2023

Doughty Street Chambers, à la rescousse de Sylvia Bongo et de ses enfants

26 septembre 2023

Bouaké : Le meurtrier de Koffi Estelle, l’adolescente de 15 ans mis aux arrêts



Fanico

Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état
Emmanuel koffi 13 septembre 2023
S.M.S au Président de la République, Alassane Ouattara
Mandiaye Gaye 3 septembre 2023
La pléthore encore, de candidats à la présidentielle de la République de 2024
Mahoua.S. Bakayoko 26 août 2023
« Quelle est son épreuve ? »

publicité