publicité

Sport

Côte d’Ivoire/Inondation du stade Alassane Ouattara : Danho Paulin demande pardon aux Ivoiriens.

Publié le :

Après l’interruption du match Côte d-Ivoire – Mali, par une pluie le mardi dernier au stade Alassane Ouattara, le ministre des sports et des loisirs, Paulin Claude Danho a animé une conférence de presse le jeudi 14 septembre 2023, à la salle de conférence dudit stade. Celle-ci visait à rassurer toute la communauté sportive des dispositions prises afin d’y remédier.

Les premiers mots du ministre ont été des excuses adressées au Président de la République. « Avant de rentrer dans les détails, je pense que nous avons un devoir d’honnêteté et de reconnaissance vis à vis de nos compatriotes. La première personne qui est plus affectée par ce que nous vivons, c’est bien le premier magistrat du pays, S.E.M Alassane Ouattara, dont ce stade porte l’illustre nom. Connaissant son sens élevé de l’Etat et la perception du travail bien fait, nous ressentons la nécessité de lui présenter, à l’occasion de cette conférence, nos sincères regrets et toutes nos excuses » Ensuite, à l’endroit de ses compatriotes de façon générale, Paulin Claude dit comprendre leurs différentes réactions qui, du reste, démontrent à quel point ces derniers tiennent à l’honneur de la Côte d’Ivoire. « Nous comprenons qu’ils ont eu de la peine. Et nous nous devons de leur présenter des excuses au nom du comité d’organisation, de la fédération ivoirienne de football et au nom du ministère chargé du sport », s’est exprimé le ministre.

Parlant de l’inondation de la pelouse, Paulin Danho voit cela comme une alerte qui vient au bon moment, « pour nous permettre », dit-il, « d’être encore plus vigilants, structurés et plus exigeants vis-à-vis de l’ensemble des chaines de décision et nos collaborateurs ». Et de rassurer : « c’est pourquoi nous voulons donner une assurance à l’ensemble de nos concitoyens, qu’en liaison avec tous les services compétents, dans la solidarité, nous allons apporter toutes les corrections utiles et nécessaires, afin que le défi du gouvernement, qui est celui d’organiser la meilleure compétition sur le continent soit réalisé », a déclaré le ministre des sports et des loisirs

Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité