publicité

Sport

Côte d’Ivoire/Inondation du stade Alassane Ouattara : Danho Paulin demande pardon aux Ivoiriens.

Publié le :

Après l’interruption du match Côte d-Ivoire – Mali, par une pluie le mardi dernier au stade Alassane Ouattara, le ministre des sports et des loisirs, Paulin Claude Danho a animé une conférence de presse le jeudi 14 septembre 2023, à la salle de conférence dudit stade. Celle-ci visait à rassurer toute la communauté sportive des dispositions prises afin d’y remédier.

Les premiers mots du ministre ont été des excuses adressées au Président de la République. « Avant de rentrer dans les détails, je pense que nous avons un devoir d’honnêteté et de reconnaissance vis à vis de nos compatriotes. La première personne qui est plus affectée par ce que nous vivons, c’est bien le premier magistrat du pays, S.E.M Alassane Ouattara, dont ce stade porte l’illustre nom. Connaissant son sens élevé de l’Etat et la perception du travail bien fait, nous ressentons la nécessité de lui présenter, à l’occasion de cette conférence, nos sincères regrets et toutes nos excuses » Ensuite, à l’endroit de ses compatriotes de façon générale, Paulin Claude dit comprendre leurs différentes réactions qui, du reste, démontrent à quel point ces derniers tiennent à l’honneur de la Côte d’Ivoire. « Nous comprenons qu’ils ont eu de la peine. Et nous nous devons de leur présenter des excuses au nom du comité d’organisation, de la fédération ivoirienne de football et au nom du ministère chargé du sport », s’est exprimé le ministre.

Parlant de l’inondation de la pelouse, Paulin Danho voit cela comme une alerte qui vient au bon moment, « pour nous permettre », dit-il, « d’être encore plus vigilants, structurés et plus exigeants vis-à-vis de l’ensemble des chaines de décision et nos collaborateurs ». Et de rassurer : « c’est pourquoi nous voulons donner une assurance à l’ensemble de nos concitoyens, qu’en liaison avec tous les services compétents, dans la solidarité, nous allons apporter toutes les corrections utiles et nécessaires, afin que le défi du gouvernement, qui est celui d’organiser la meilleure compétition sur le continent soit réalisé », a déclaré le ministre des sports et des loisirs

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité