publicité

Politique

Le Chef de l’État a échangé avec les Ambassadeurs d’Égypte et de la Guinée Équatoriale en Côte d’Ivoire

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé ce jeudi 14 septembre 2023, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec les Ambassadeurs d’Égypte et de la Guinée Équatoriale en Côte d’Ivoire, Leurs Excellences Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh et Bernadino Mba Ondo. 

Ces deux Diplomates, qui sont en fin de mission dans notre pays, sont venus faire leurs civilités et adieux au Chef de l’État. Ils en ont profité pour remercier le Président Alassane OUATTARA ainsi que les autorités et le peuple ivoiriens pour l’accueil, l’attention et l’hospitalité dont ils ont bénéficié tout au long de leur séjour en terre ivoirienne.

 L’Ambassadeur d’Égypte en Côte d’Ivoire, S.E.M Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh, a indiqué avoir saisi l’opportunité de cet entretien avec le Chef de l’État pour passer en revue les nombreux projets de coopération développés au cours des quatre années passées dans notre pays ; notamment dans les domaines de la santé, l’économie, du commerce, du BTP, de la formation et du renforcement des capacités ainsi que les voies et moyens à mettre en œuvre pour renforcer davantage cette coopération. Quant à l’Ambassadeur de la Guinée Équatoriale, S.E.M Bernadino Mba Ondo, il a souligné avoir profité de la rencontre pour féliciter le Président de la République pour les progrès socio-économiques remarquables réalisés par notre pays sous sa gouvernance et son leadership, en particulier dans les domaines des infrastructures et du bien-être du peuple ivoirien. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarrasoro, a pris part à ces deux rencontres.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 octobre 2025

L’État du Texas poursuit les fabricants du Tylenol, accusés d’augmenter les «risques d’autisme»

29 octobre 2025

Cardinal Ambongo appelle à la cohésion nationale en RDC

29 octobre 2025

Paul Biya réélu : Atanga Nji ouvre les portes de la prison pour Issa Tchiroma

29 octobre 2025

Drame en Suisse : une célèbre coiffeuse sénégalaise tuée dans son appartement

29 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Le Conseil constitutionnel ouvre le contentieux électoral jusqu’au 3 novembre



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité