publicité

Politique

Le Chef de l’État a échangé avec les Ambassadeurs d’Égypte et de la Guinée Équatoriale en Côte d’Ivoire

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé ce jeudi 14 septembre 2023, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec les Ambassadeurs d’Égypte et de la Guinée Équatoriale en Côte d’Ivoire, Leurs Excellences Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh et Bernadino Mba Ondo. 

Ces deux Diplomates, qui sont en fin de mission dans notre pays, sont venus faire leurs civilités et adieux au Chef de l’État. Ils en ont profité pour remercier le Président Alassane OUATTARA ainsi que les autorités et le peuple ivoiriens pour l’accueil, l’attention et l’hospitalité dont ils ont bénéficié tout au long de leur séjour en terre ivoirienne.

 L’Ambassadeur d’Égypte en Côte d’Ivoire, S.E.M Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh, a indiqué avoir saisi l’opportunité de cet entretien avec le Chef de l’État pour passer en revue les nombreux projets de coopération développés au cours des quatre années passées dans notre pays ; notamment dans les domaines de la santé, l’économie, du commerce, du BTP, de la formation et du renforcement des capacités ainsi que les voies et moyens à mettre en œuvre pour renforcer davantage cette coopération. Quant à l’Ambassadeur de la Guinée Équatoriale, S.E.M Bernadino Mba Ondo, il a souligné avoir profité de la rencontre pour féliciter le Président de la République pour les progrès socio-économiques remarquables réalisés par notre pays sous sa gouvernance et son leadership, en particulier dans les domaines des infrastructures et du bien-être du peuple ivoirien. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarrasoro, a pris part à ces deux rencontres.



publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité