publicité

Politique

Le Chef de l’État a échangé avec les Ambassadeurs d’Égypte et de la Guinée Équatoriale en Côte d’Ivoire

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé ce jeudi 14 septembre 2023, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec les Ambassadeurs d’Égypte et de la Guinée Équatoriale en Côte d’Ivoire, Leurs Excellences Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh et Bernadino Mba Ondo. 

Ces deux Diplomates, qui sont en fin de mission dans notre pays, sont venus faire leurs civilités et adieux au Chef de l’État. Ils en ont profité pour remercier le Président Alassane OUATTARA ainsi que les autorités et le peuple ivoiriens pour l’accueil, l’attention et l’hospitalité dont ils ont bénéficié tout au long de leur séjour en terre ivoirienne.

 L’Ambassadeur d’Égypte en Côte d’Ivoire, S.E.M Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh, a indiqué avoir saisi l’opportunité de cet entretien avec le Chef de l’État pour passer en revue les nombreux projets de coopération développés au cours des quatre années passées dans notre pays ; notamment dans les domaines de la santé, l’économie, du commerce, du BTP, de la formation et du renforcement des capacités ainsi que les voies et moyens à mettre en œuvre pour renforcer davantage cette coopération. Quant à l’Ambassadeur de la Guinée Équatoriale, S.E.M Bernadino Mba Ondo, il a souligné avoir profité de la rencontre pour féliciter le Président de la République pour les progrès socio-économiques remarquables réalisés par notre pays sous sa gouvernance et son leadership, en particulier dans les domaines des infrastructures et du bien-être du peuple ivoirien. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarrasoro, a pris part à ces deux rencontres.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 septembre 2026

‎Coopération Burkina Faso-Chine : Vers un soutien accru à la production nationale

8 septembre 2026

Des attaques des Houthis font 73 blessés en Arabie saoudite

8 septembre 2026

Mutinerie à Niamey : Le Niger accuse Macron et parle de "frères africains à double visage"

8 septembre 2026

Mali : les FAMa frappent plusieurs positions terroristes dans trois régions

8 septembre 2026

Réforme électorale : La fermeture de l’ex-Cei enclenchée



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité