publicité

Societe

Couvert forestier : le gouvernement crée trois Agroforêts dans les régions du Cavally et du Guémon

Publié le :

Abidjan, le 14 septembre 2023 - Trois Agroforêts ont été créées dans les régions du Cavally et du Guémon, de San Pedro et de la Nawa, en vue de se régénérer et de réhabiliter le couvert forestier ivoirien. Le porte-parole du gouvernement a fait cette annonce au terme du Conseil des ministres, le 13 septembre 2023.


« Le Conseil a adopté trois décrets portant création de trois Agroforêts. Il s’agit du décret portant création de l’Agro-forêt de Scio (89 650 hectares) dans les régions du Cavally et du Guémon, celui portant création de l’Agro-forêt de la Haute-Dodo (174 415 hectares) dans la région de San Pedro et du décret portant création de l’Agro-forêt des Rapides-Grah (273 804 hectares) dans les régions de San Pedro et de la Nawa », a annoncé Amadou Coulibaly.


Conformément à la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts engagée par le Gouvernement, ces décrets érigent en Agro-forêt, les forêts classées de Scio, de la Haute-Dodo et des Rapides-Grah, dans les localités sus-indiquées. Ce statut permettra à ces forêts classées, dont le taux de dégradation oscille entre 90% et 95%, de se régénérer et de réhabiliter le couvert forestier dans leur périmètre de localisation, tout en maintenant la production agricole par la pratique de l’agroforesterie.


Source : CICG




publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité