publicité

Sport

Match amical .Eléphants-Aigles du Mali :

 La pluie stoppe la rencontre à la première mi-temps


Publié le :



La rencontre Côte d'Ivoire-Mali se situant dans le cadre des matchs amicaux internationaux, de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, n'a pas pu atteindre son terme. Et pour cause : la pluie survenue à quelques minutes de la fin de la première période, a totalement inondé la pelouse.

 Obligeant ainsi les organisateurs à mettre fin à la rencontre. C'était ce mardi 12 septembre 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

De retour de San Pedro où ils ont livré un match moyen face au Lesotho qui, du reste est un petit poucet au plan du football africain, les Eléphants étaient très attendus dans la cuvette d'Ebimpé, devant un adversaire malien d'un niveau élevé.
La première et unique période de cette rencontre a été bien appréciée, par les nombreux supporters présents dans les différentes tribunes. 

Tant il y a eu des actions chaudes de part et d'autre. Les 5 premières minutes du match sont littéralement contrôlées par les Ivoiriens, qui se retrouvent à plusieurs reprises dans le camp des maliens. Les instants suivants, le match s'équilibre. Les Éléphants et les Aigles pratiquent un jeu plaisant, fait de beaux gestes techniques, essentiellement de courtes passes, sans pour autant faire vibrer les supporters en inscrivant un but. À la 24è minute, sur une incursion ivoirienne dans le camp de l'adversaire, Jonathan Bamba fait une passe précise à Sébastien Haller, qui tente de mettre la balle hors de portée de Diarra Djigui, portier malien. Mais la balle ricoche sur le montant gauche. En réponse à cette occasion manquée, les Maliens s'appliquent encore plus dans le jeu. Puis, suite à un travail de fond de Bissouma Yves, une balle atterrit sur la tête de Koné Ibrahim, attaquant malien qui ne réussit pas à la mettre au fond du filet.



Autour de la 44è minute, la pluie se signale puis s'installe pour longtemps. Après le temps prévu pour la pause, tous les acteurs reviennent sur l'aire de jeu. Mais les conditions ne sont pas réunies pour la reprise. Alors ils retournent tous dans les vestiaires. Plus tard, le speaker du stade fait cette annonce: "pour des raisons d'intempéries, le match ne pourra pas se poursuivre. Rentrez bien chez vous".
C'est donc sur un goût d'inachevé, mêlé de déception que les supporters ont quitté le stade olympique.

En conférence de presse, Jean Louis Gasset, entraîneur des Ivoiriens explique que la pelouse étant devenue impraticable, il était inutile de mettre en danger l'intégrité physique des joueurs, pour un match amical.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité