publicité

Societe

Obsèques. Les adieux de la Communauté ivoirienne des États-Unis à Mariame Touré Sylla

Publié le :

Les obsèques de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla, arrachée a l’affection des siens suite à un meurtre, ont eu lieu le 8 septembre à la Turkish Mosquée de la ville de Greenbelt dans l’Etat du Maryland.


Pour rappel, l’enseignante de 59 ans avait disparu le 28 juillet 2023 avant d’être retrouvée morte près d’un mois plus tard dans le comté de Prince George.

Précédée d’allocutions d’officiels du Comté, de parents et d’amis, la prière mortuaire, organisée à l’issue de la grande prière de vendredi, a été faite par l’Imam de la Mosquée, en présence de plusieurs centaines de parents, d’amis, de collègues de services et d’élèves.


Au nom de la communauté ivoirienne et de tout le personnel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a rendu hommage à la défunte. Il a également salué la Direction de la mosquée ainsi que la Police et toutes les autorités de la ville de Greenbelt pour leur soutien multiforme. Tout en saluant les efforts déployés par la Police pour retrouver notre compatriote et arrêter le meurtrier, l’Ambassadeur a exprimé ses condoléances aux amis, collègues de services et élèves de Mariame Touré Sylla qui n’ont pu retenir leurs larmes au moment de la douloureuse séparation.


Emboîtant le pas à l’Ambassadeur, au Major Brian Durm et a la représentante du Maire, le directeur de l’école « French Immersion School », M. James Spence, n’a pas tari d’éloges a l’égard de Mariame Touré Sylla et a souhaité que son professionnalisme, son engagement et son amour pour ses élèves servent d’exemple à tous.


En retour et s’exprimant au nom de la famille, Mme Fatime Touré, sœur aînée de la défunte, qui aura su faire montre de dignité et de résilience dans cette douloureuse épreuve, a exprimé sa gratitude pour le soutien et la mobilisation de la communauté dès les premières heures de la disparition de l’enseignante.

Mariame Touré Sylla repose désormais dans le cimetière de Greenbelt, dans le Comté de Prince George, dans l’Etat du Maryland.


Sercom

Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité