publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Accusé de vol par un couple, la femme du prévenu assure sa défense à la barre

Publié le :

C'est avec toute son énergie que la femme de JL a plaidé pour lui à la barre du tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau le 8 septembre 2023.

En effet JL avait été accusé par dame Agnès et son mari, d’avoir commis un vol portant sur la somme de 400 000 FCFA dans leur maison. L'homme a nié les faits à la barre. A l'en croire, il n'a jamais été dans la maison du couple, encore moins y commettre un vol. Il avait plutôt des relations intimes avec dame Agnès. Le jour des faits, il avait rendez-vous avec elle, dans un couloir, derrière leur maison. C’est ainsi que la fille de cette dernière l’ayant aperçu, a alerté des gens en l'accusant de vol. Il se fera alors interpeller par un groupe de personnes surexcitées.

Mais le mari d’Agnès est catégorique : c’est le prévenu qui a volé son argent. Sur la relation de sa femme avec ce dernier, l’homme a répondu au juge qu’il a effectivement entendu que JL et sa conjointe couchent ensemble. Mais il n’en a pas la preuve. Pendant ce temps, l’épouse du prévenu qui était présente dans l’assistance insistait pour dire sa part de vérité dans cette affaire. Appelée donc à la barre, elle a plaidé en faveur de son mari en ces termes : « Agnès qui est déjà mariée couche avec mon mari. Tout le monde sait cela au village. C’est bien elle qui lui fait la cour. Quand je suis arrivée au village, mon mari m’a présenté à tout le monde. Elle n’était pas contente de me voir et me regardait méchamment. Elle disait que je suis venue lui arracher son homme qu’elle aime tant. Elle disait que son mari à elle n'est pas garçon ». Dame Agnès n’a pas réagi à cette accusation. Selon l’épouse du prévenu, c’est par jalousie que son mari a été accusé de vol par le mari d’Agnès.

Mais la procureure a tout de même estimé que le prévenu est coupable des faits mis à sa charge. Elle a toutefois demandé au juge de lui accorder de larges circonstances atténuantes en le condamnant à 15 jours de prison ferme. Le juge ne l’a pas suivie et a relaxé JL pour délit non établi.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité