publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Prix National de l’Excellence 2023: Ouattara encourage les jeunes lauréats à persévérer dans l’effort

Publié le :

La dixième édition de la Journée Nationale de l’Excellence a été célébrée le mardi 5 septembre 2023, au Palais présidentiel, sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. A cette occasion, des prix ont été décernés aux personnes qui se sont distinguées par la qualité de leur travail dans leur domaine d’activité.


« Pendant plusieurs années, vous avez travaillé dans la discrétion, avec courage et abnégation, pour être des modèles pour vos collègues, vos amis, vos familles et, plus généralement, pour l’ensemble de la société. Je voudrais donc vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations », s’est exprimé le Président de la République à l’endroit des différents lauréats. Il a particulièrement félicité les plus jeunes et réaffirmé son engagement à continuer de soutenir la jeunesse. A lui garantir les meilleures conditions pour son plein épanouissement et sa participation active à la construction du pays. Les plus jeunes lauréats du Prix National d’Excellence ont ainsi reçu ses encouragements à persévérer dans l’effort. Et à demeurer des modèles de réussite. Alassane Ouattara leur a également prodigué de sages conseils dans ce sens. « Vous devez toujours avoir le souci du travail bien fait, avec une volonté forte de toujours contribuer à la vitalité de notre économie, en devenant les champions nationaux de demain, les Ivoiriens nouveaux que nous appelons de tous nos vœux ».

Pour lui, cette Journée de l’Excellence est devenue au fil des années une véritable vitrine mettant en lumière les Ivoiriens et les Ivoiriennes qui se distinguent par leur performance et la qualité de leur travail. Il a félicité le Premier ministre Patrick Achi pour la qualité des résultats présentés et lui a demandé de mener des réflexions en vue d’améliorer davantage les éditions à venir.

Rappelons que cette dixième édition de la Journée Nationale de l’Excellence était prévue pour le 4 août 2023. Elle a été reportée, en raison du deuil national suite au décès de l’ancien Président Henri Konan Bédié, dont le Président Alassane Ouattara a une fois de plus, salué la mémoire.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité