publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Après les élections à Koonan: Des habitants agressés nuitamment à domicile

Publié le :


Après les élections municipales et régionales à Koonan, commune située dans le département de Ouaninou dans la région du Bafing, des personnes ont été victimes d’agressions, perpétrées nuitamment. Des individus non encore identifiés ont fait irruption dans des domiciles dans la ville de Koonan et ont agressé les occupants. Des femmes et hommes dont de vieilles personnes ont été blessés. Après leur délit, les agresseurs ont disparu sans être inquiétés. Les victimes dont le nombre exact n'a pas été révélé, ont été évacuées à l’hôpital général de Touba, où elles reçoivent actuellement des soins.

Ces agressions qui ne sont pas habituelles à Koonan ont surpris plus d'un, puisque les élections se sont déroulées sans incident. Les habitants ne se sentent plus en sécurité d'autant plus que les auteurs n’ont pas encore été formellement identifiés. Les populations ne peuvent donc plus vaquer sereinement à leurs occupations. Cette situation qui devient inquiétante a conduit Diane Gbahou Abdrahmane, cadre du département et leader d’Opinion à lancer une alerte via le net.

« Il faut que toutes les parties prenantes, tous les constituants du corps social se mettent en branle pour anticiper, puisque ces personnes qui sont agressées dans la commune de Koonan risquent de ne même plus aller au champ. Elles sont en insécurité », a-t-il révélé. Selon lui, il ne faut pas passer sous silence ce drame. « Nous appelons les jeunes au calme à Koonan. Nous appelons toutes les autorités compétentes, toute la chefferie à s’impliquer dans ce processus de maintien du calme. Ce qui s’est passé n’est pas bon pour l’image du département et plus particulièrement pour celle de Koonan », a poursuivi le cadre avant d’appeler tous les candidats à la retenue.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

29 juin 2024

Copa America : Le Brésil se relance

29 juin 2024

Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC

29 juin 2024

Le «New York Times» appelle Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin 2024

Les Mauritaniens élisent leur Président ce 29 juin

29 juin 2024

Processus électoral : Le PDCI lance sa machine depuis Dabou



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité