La fin de la campagne de ces élections municipales a été l'occasion ultime pour les prétendants à la mairie d'Abobo, de sortir le grand jeu de séduction, en vue de marquer les esprits des électeurs et réussir ainsi à les rallier à leur cause. Ainsi, ce jeudi 31 août 2023, chacun a choisi soit un meeting de clôture, soit une parade en voitures, ou encore les deux.
Pour Mangoné Bauhi Bi Patrick, candidat du PPA CI, c'est le jour propice pour réitérer toutes les promesses faites durant les 6 autres jours de la campagne. Entre autre: le rapprochement de la sécurité des populations, par la construction d'autres commissariats de police et brigades de gendarmerie. Car, précise-t-il « 7 commissariats pour une population de 1.500.000 habitants, c'est peu. Et redonner aux jeunes le goût des études est essentiel, en octroyant des bourses d'études aux meilleurs élèves de la commune etc.» Au niveau du candidat indépendant Tehfour Koné, la stratégie du dernier jour de la campagne électorale a été pensée autrement.
A en croire Bomisso Gilles, son sous-directeur de campagne chargé des enseignants, la direction de campagne a décidé de sillonner toute la commune avec une colonne de voitures portant l'effigie du candidat. « C’est l'occasion également de distribuer des flayers, tout en invitant les électeurs à choisir notre candidat le jour du vote », confie –t-il. Kandia Camara, défendant les couleurs du RHDP et candidate à sa propre succession, a d’abord fait un meeting, suivi d'une grande parade en voitures. Yves Doumbia, membre du comité de sa campagne explique: « après le meeting tenu sur le rond-point situé en face de la brigade de la gendarmerie nationale d'Abobo, nous partons maintenant pour la parade ». En effet, c'est un cortège composé de plus d'une soixantaine de grosses cylindrées de toute marque, mais aussi de nombreuses motos, arborant l'effigie de la candidate, qui est partie de la mairie pour arpenter toutes les grandes artères de la commune. Et ce, au son de la musique, des coups de klaxons, de cris divers etc. Dans leurs dernières adresses à la population, les candidats n'ont pas manqué d'exhorter celle-ci à sortir massivement le 2 septembre 2023, jour de l'élection, pour se rendre dans les bureaux de vote afin d’accomplir leur droit civique. Au total, l'on peut noter que la fin de la campagne pour l'élection municipale s'est déroulée dans une bonne ambiance à Abobo. A présent, chacun des candidats reste accroché au choix des électeurs, qui se prononceront sur leurs différents programmes et promesses, dans les urnes, ce samedi.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Apologie du Terrorisme : Les médias «mainstream» dont l'AFP en première ligne
-
Dominique Ouattara : les paroles fortes d'une Première Dame engagée (2022-2025)
-
Côte d'Ivoire. Des orpailleurs armés de fusils, déférés pour infraction économique grave
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement met des boissons énergisantes hors de portée des enfants
-
Santé publique : l’hantavirus virus frappe en mer, Abidjan sonne la vigilance
-
Kibarou . France-Afrique : vers la fin de l’aide publique au développement ?
-
Les Forces armées maliennes et leurs partenaires russes déploient tous leurs efforts pour lutter contre les terroristes
-
Côte d'Ivoire. Des habitants de Bôdô (Tiassalé) demandent pardon, après les violences contre les autorités
-
Côte d'Ivoire. Fake : quand l’IA prend la voix du ministre Adjoumani pour “manger piment”
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et le Belize : établissent des relations diplomatiques
-
Côte d'Ivoire. 2 700 km de nouvelles routes à construire
-
Côte d'Ivoire. 150 bidons d’huile frelatée saisie en pleine nuit à Bouaké
-
Diplomatie : La Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec le Royaume-Uni et la Corée du Sud
-
Côte d'Ivoire. Ils se faisaient embaucher pour voler les motos
-
L’enquête du jeudi. Emplacements anarchiques des gares routières : ce n’est pas demain la fin du désordre à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Timbre fiscal obligatoire sur les paquets de cigarettes
-
Sommet France-Afrique. Bruno Koné plaide pour la souveraineté alimentaire
-
Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron
-
Côte d’Ivoire. Protection mystique des biens privés : les fétiches sont-ils efficaces ?
-
Afrique. Au sommet de Nairobi, Ouattara défend la souveraineté financière du continent
-
Emmanuel Macron critique l’approche américaine des sanctions contre Kigali et prône le dialogue multilatéral
-
Afrique. Tiémoko Meyliet encourage les Etats à faire de l’identité numérique un instrument de progrès
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-
Sommet Africa Forward à Nairobi: une deuxième journée plus politique
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-





