publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un bébé volé est retrouvé quatre mois après, dans les bras de sa ravisseuse

Publié le :

La police criminelle détient actuellement dans ses locaux, une jeune fille de 26ans, pour l’enlèvement d’un bébé à Adzopé. Elle avait réussi à voler le bébé, en se faisant passer pour l'agente d'une Ong venue aider des parents de nouveaux nés.

A en croire la direction générale de la police nationale, la voleuse de bébé a usé de stratagème, pour gagner la confiance des parents du nouveau -né. En effet, elle s'est présentée à ces derniers comme étant une agente d'une organisation non gouvernementale (Ong), qui a pour mission de faire des dons aux femmes ayant accouché par césarienne. Et comme la mère du bébé venait d’en subir, alors la pseudo agente d’Ong était la bienvenue. Elle a donc été accueillie par celle-ci et sa cousine, sans s’imaginer le coup qui se préparait. La cousine de la mère qui tenait le bébé a tout de suite aveuglement accordé sa confiance à la jeune fille. Ainsi, faisant semblant de se rendre dans une pharmacie, pour l’achat de médicaments, avec une ordonnance délivrée entre- temps par la sage-femme, elle parviendra à emporter le bébé sans difficulté. Ne la voyant pas revenir, les parents ont tenté de la joindre téléphoniquement. Mais c’était peine perdue. Car elle s’était aussitôt déconnectée lorsqu’elle avait réussi à s’éloigner avec le bébé. C’est en ce moment-là, que les parents comprennent qu’ils s’étaient fait avoir.

La police est alors saisie. Les éléments de la Cellule de lutte contre les enlèvements, engagent aussitôt une enquête minutieuse, qui a permis d’interpeller la ravisseuse le mardi 29 août 2023 à Adzopé. Soit quatre mois après l’enlèvement. Elle avait en sa possession le bébé âgé maintenant de quatre mois. Interrogée, elle a tout de suite reconnu les faits. Sur les raisons de son acte, elle a expliqué qu’elle avait interrompu volontairement trois grossesses. Elle a donc volé ce bébé pour faire croire que c’était le sien.

Le bébé a été remis à sa mère. La ravisseuse quant à elle, aura à répondre de son acte devant le juge. Elle se dit commerçante, âgée de 26 ans et domiciliée à Adzopé.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 août 2025

Le Royaume-Uni refuse les mannequins de Zara à la « maigreur malsaine »

6 août 2025

Bouaké : Plus de 100 enfants vulnérables retirés de la rue

6 août 2025

Les propriétaires du navire qui s’est écrasé à Baltimore poursuivent le constructeur

6 août 2025

Bill et Hillary Clinton assignés à comparaître au Congrès pour l’affaire Epstein

6 août 2025

Les États-Unis annulent leur financement de plusieurs vaccins à ARN messager



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité