publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un bébé volé est retrouvé quatre mois après, dans les bras de sa ravisseuse

Publié le :

La police criminelle détient actuellement dans ses locaux, une jeune fille de 26ans, pour l’enlèvement d’un bébé à Adzopé. Elle avait réussi à voler le bébé, en se faisant passer pour l'agente d'une Ong venue aider des parents de nouveaux nés.

A en croire la direction générale de la police nationale, la voleuse de bébé a usé de stratagème, pour gagner la confiance des parents du nouveau -né. En effet, elle s'est présentée à ces derniers comme étant une agente d'une organisation non gouvernementale (Ong), qui a pour mission de faire des dons aux femmes ayant accouché par césarienne. Et comme la mère du bébé venait d’en subir, alors la pseudo agente d’Ong était la bienvenue. Elle a donc été accueillie par celle-ci et sa cousine, sans s’imaginer le coup qui se préparait. La cousine de la mère qui tenait le bébé a tout de suite aveuglement accordé sa confiance à la jeune fille. Ainsi, faisant semblant de se rendre dans une pharmacie, pour l’achat de médicaments, avec une ordonnance délivrée entre- temps par la sage-femme, elle parviendra à emporter le bébé sans difficulté. Ne la voyant pas revenir, les parents ont tenté de la joindre téléphoniquement. Mais c’était peine perdue. Car elle s’était aussitôt déconnectée lorsqu’elle avait réussi à s’éloigner avec le bébé. C’est en ce moment-là, que les parents comprennent qu’ils s’étaient fait avoir.

La police est alors saisie. Les éléments de la Cellule de lutte contre les enlèvements, engagent aussitôt une enquête minutieuse, qui a permis d’interpeller la ravisseuse le mardi 29 août 2023 à Adzopé. Soit quatre mois après l’enlèvement. Elle avait en sa possession le bébé âgé maintenant de quatre mois. Interrogée, elle a tout de suite reconnu les faits. Sur les raisons de son acte, elle a expliqué qu’elle avait interrompu volontairement trois grossesses. Elle a donc volé ce bébé pour faire croire que c’était le sien.

Le bébé a été remis à sa mère. La ravisseuse quant à elle, aura à répondre de son acte devant le juge. Elle se dit commerçante, âgée de 26 ans et domiciliée à Adzopé.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

29 juin 2024

Copa America : Le Brésil se relance

29 juin 2024

Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC

29 juin 2024

Le «New York Times» appelle Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

29 juin 2024

Les Mauritaniens élisent leur Président ce 29 juin

29 juin 2024

Processus électoral : Le PDCI lance sa machine depuis Dabou



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité