publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Municipales à Abobo: . On bat campagne partout, même dans les églises

Publié le :

Au quatrième jour de la campagne pour les municipales et régionales ouverte vendredi dernier, les prétendants à la Mairie d'Abobo, se rapprochent davantage des populations, pour mieux leurs vendre les projets qu'ils proposent. Une visite du terrain a permis de le constater ce lundi 28 août 2023.

Après les grandes cérémonies de lancement effectuées sur les grands espaces, tel le complexe sportif et le stade de la Sogefiha, la place est laissée au porte à porte et au corps à corps. Le seul candidat indépendant et les trois autres issus de différents partis politiques, sont à pied d'œuvre pour convaincre coûte que coûte les électeurs, de les voter le 2 septembre prochain.

Dans cette logique, le dimanche 27 août 2023, l'un des candidats dans une église évangélique, n'a pas manqué de préciser que les lieux de prière font également partie de sa stratégie d'approche : « Merci au responsable de cette église pour cette occasion qu'il me donne (...) Pour présenter mon projet aux électeurs que vous êtes, j’ai adressé des demandes aux églises et aux mosquées. J'irai partout où l'autorisation me sera donnée », a-t-il indiqué.

A Abobo, la technique du corps-à-corps prend tout son sens. Les murs des bâtiments publics et habitations dans certaines ruelles et les grandes plaques d'affichages sur les artères, présentent depuis le premier jour, différents posters des candidats avec leurs slogans. Mais, les lieutenants des candidats ont en plus, investi les quartiers, pour aborder à pied comme en voitures, tous les passants. En vue de leur vanter le programme de leur candidat.

Dans les quartiers généraux, la musique bien ajustée est distillée tout au long de la journée. Une autre façon de faire la cour aux électeurs, notamment les plus jeunes, qui ne restent pas du tout indifférents à cela.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité