A l’instar de Cocody, Port-Bouet et Plateau, Yopougon fait partie des communes du district d’Abidjan, qui sera scruté avec attention, lors des élections municipales du 2 septembre.
Trois jours après le démarrage de la campagne, les candidats Adama Bictogo (RHDP), Michel Gbagbo (PPACI) Dia Houphouët (PDCI) et Sarata Cherif du Mouvement solidarité citoyenne (MSC), multiplient les meetings et campagnes de proximité auprès des électeurs. Ce, afin de les convaincre à porter leurs choix sur leurs listes, et les inviter par la même occasion, à les voter massivement ce samedi dans les urnes.
Chacun d’eux promet de travailler et d’apporter des solutions aux problèmes de la commune notamment la voirie, le cadre de vie et les infrastructures socio-économiques. Pour la journée du lundi 28 août 2023, le candidat du parti au pouvoir, était dans les quartiers Andokoi, Toit Rouge et Camp militaire. Quant aux candidats des partis d’opposition, ils se sont rendus respectivement à Niangon, Wassakara et Cité verte.
La bataille pour le renouvellement des conseillers municipaux à Yopougon, pour les 5 prochaines années s’annonce ouverte. Rappelons que la campagne prend fin le jeudi 31 août 2023.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
29 août 2023Par:
Lago TapeLa proximité avec ADO n'est pas un gage de réussite sinon Kafana l'actuel maire de Yopougon est plus proche d'ADO que le candidat Bictogo et pourtant, il n'a rien fait selon les dires même de Bictogo qui est de son camp politique! A Abobo aussi Tounkara qui est proche d'ADO n'a pu rien faire en étant maire d'Abobo pendant bien longtemps!...Bref!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-






Publié le :
31 août 2023Par:
Forestier de Lahou