publicité

Politique

Côte d’Ivoire / Elections municipales: A Treichville les 7candidats privilégient la campagne de proximité

Publié le :

Dans la commune de Treichville, la campagne est partout ressentie par les habitants de la cinquantaine de quartiers que les 7 candidats en lice, s’emploient à convaincre. Ces candidats sont pour le RHDP, Albert François Amichia le maire sortant, Aminata N’Diaye du PDCI, Kpan Noel Robert représentant le PPACI, Touré Souleymane, Aguib Touré, Bakayoko Lassiné, Paul Baye tous des indépendants.

Dans des rues et sur des avenues, ont été aménagés des points de rencontres avec les électeurs, sous des tentes dressées à cet effet. Et cela dans une ambiance festive. Des présentoirs géants affichent de grands posters de certains d’entre eux, dans ces fans zones, comme au grand rond- point de la célèbre rue 12. A cet endroit précis, passage obligé de tous les Treichvillois, la rivalité est criante, par l’entremise des affiches, petites et grandes des candidats. Ainsi que de leurs slogans, aux allures de promesses. Chacun cherchant du mieux qu’il le peut, à donner aux électeurs, la meilleur impression de lui. Et la compétence ou la possibilité qu’il a de pouvoir améliorer leur cadre de vie. Une façon de faire qui est normale dans ce jeu de séduction électorale.

Pendant que cette atmosphère entretenue surtout par les jeunes, prévaut ici et là, les candidats absents de ces lieux, s’adonnent activement à la campagne de proximité. C’est que dans la commune N’Zassa, une telle approche est d’autant plus payante que, la quasi-totalité des habitations sont des cours communes. Ce sont donc d’importantes niches d’électeurs issus pour la plupart de familles nombreuses, qu’il faut se battre, pour rallier à sa cause. En allant vers elles, cette démarche symbolise bien souvent dans l’entendement de ces familles, une certaine considération que leur accorde le candidat et qui peut toujours lui être favorable.

Les meetings qui ne sont pas pour autant négligés, suivent après ces actions de proximité. Précisément en fin d’après-midi, comme en début de soirée, tel qu’il nous a été donné de le constater, au cours de ces deux premiers jours de campagne, en compagnies des états-majors.

Moussa Ben Touré




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité