publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Municipales 2023 : Adama Bictogo présentera ce jeudi, son projet social pour la commune de Yopougon

Publié le :

Adama Bictogo cadre charismatique du Rassemblement des Houphouetistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) et Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été choisi par son parti, pour être candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon. Il a choisi le 17 août 2023 pour présenter sa liste et son projet communal à la population.

Yopougon est la plus grande commune de la Côte d’Ivoire et la plus peuplée avec 1 571 065 d’habitants, dont plus de la moitié a moins de 20 ans. Ce qui fait de Yopougon une commune stratégique que le Rhdp entend garder lors de ces élections municipales. D’autant plus que la commune possède d’importants potentialités économiques, un riche patrimoine touristique qui restent encore à développer.

“Le temps est venu de changer de cap”, selon le candidat du Rhdp qui veut garantir une commune sûre, paisible et solidaire. Il entend faire de Yopougon la nouvelle ambassadrice de la cohésion et du vivre ensemble à travers sa liste de 75 membres. C’est une liste de personnes expérimentées composée de militants associatifs, syndicalistes, entrepreneurs, universitaires, actifs ou retraités, représentants des quartiers de Yopougon où, la société civile est ainsi bien représentée. C’est cette liste que le candidat du Rhdp va présenter le jeudi 17 août 2023, ainsi que son projet de société devant un parterre d’invités, à la maison des enseignants située dans la commune.

Notons que le candidat y a déjà effectué plusieurs rencontres de proximité.


Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

24 mai 2025

Le Burkina Faso fabriquera désormais ces propres vaccins et médicaments vétérinaires

24 mai 2025

Cynthia Nassardine et Paul-Laurain K. : La Côte d’Ivoire brille sur le tapis rouge de Cannes

24 mai 2025

SARA 2025 : Un Guichet de financement des jeunes entrepreneurs doté de 1,5 milliard de Fcfa ouvert

24 mai 2025

Joseph Kabila appelle à un « pacte citoyen » pour sauver la RDC

24 mai 2025

Mali .Dissolution des partis politiques : Les partis saisissent la justice



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité