La ville d’Odienné, nord ouest ivoirien a désormais un nouvel hôtel communal.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu le dimanche 13 août 2023 en présence de plusieurs membres du gouvernement et du conseil municipal conduit par le maire Nassénéba Touré.
Celle-ci a exprimé sa joie et sa fierté de doter sa localité de cet ouvrage qui vient donner un charme supplémentaire à la vie sociale et économique d’Odienné.
Une action qui, selon elle, épouse la vision du président Ouattara qui veut faire du développement des collectivités locales une réalité.
Le projet a coûté 232 200 000 FCFA et permet d’offrir à l’administration municipale
un bâtiment administratif, des parkings, des salles de cérémonie et une salle de mariage d’une capacité de 300 places.
Des éléments qui démontrent l’importance de l’édifice en tant que porte d’entrée de la ville et outil de développement local.
Présent à cette cérémonie, le ministre gouverneur du district autonome du Denguélé, Gaoussou TOURÉ, s’est réjoui de l’ouverture de cet ouvrage qui vient donner un coup d’accélérateur au développement local. Un élan de développement fidèle à celui du président Félix Houphouët-Boigny et dont le président Ouattara se veut l’héritier.
Aujourd’hui, l’axe Boundiali- Odienné jusqu'à Gbéléban est bitumé et cela est un avantage.
La cérémonie d'inauguration de l’hôtel de ville d’Odienné a été suivie de la pose de la première pierre d'une usine de transformation de riz au profit des femmes et des jeunes.
C’est une action qui entre dans le projet dénommé Usine des Femmes de Côte d’Ivoire (USIFEM).
A travers ce projet, ce sont 120 emplois directs et plus de 400 emplois indirects qui seront générés au profit des femmes et des jeunes.
L’ensemble des personnalités présentes dont le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, a félicité l’équipe municipale dirigée par le maire Nassénéba Touré pour les projets engagés dans la commune. Les cadres ont été invités à manifester un esprit de solidarité autour des élus locaux pour mener durablement une action de développement pour l’épanouissement des populations.
S.T.
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-