publicité

Politique

L’Ambassadeur du Togo aux Usa rencontre les YALI Togolais

Publié le :


Le Mandela Washington Fellowship, une prestigieuse bourse d’études offerte par le Département d’État américain, a une fois de plus réuni des jeunes leaders africains prometteurs lors de son édition 2023. Cette initiative phare du programme “Young African Leaders Initiative (YALI)” vise à renforcer le leadership et l’engagement des jeunes africains en leur offrant une occasion unique de développement professionnel et personnel.

Au cœur de cette rencontre historique, le jeudi 3 août 2023, se trouvaient 12 boursiers togolais parmi les 700 jeunes leaders africains sélectionnés pour cette édition du programme. Après six semaines intenses de formation en leadership au sein d’éminentes universités américaines, ces boursiers ont été accueillis chaleureusement à l’Ambassade du Togo aux États-Unis par Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur du Togo, M. Frédéric Edem HEGBE et son personnel.

Cette rencontre revêtait une importance toute particulière, car elle s’est tenue au lendemain du sommet qui a marqué la fin de l’édition 2023 du Mandela Washington Fellowship à Washington DC, la capitale des Etats-Unis. Le programme, initié par le Département d’État américain, s’efforce de doter les jeunes leaders africains des compétences nécessaires pour jouer un rôle clé dans le développement de leur pays et de leur continent.

Lors de cette réunion, les boursiers togolais ont eu l’opportunité d’échanger avec l’Ambassadeur et son équipe sur leurs différentes initiatives et leurs expériences vécues lors de leur séjour aux États-Unis. Ils ont également exprimé leur souhait que l’Ambassade facilite le transport de dons de matériels d’utilité socio-éducative à destination du Togo, afin de soutenir leurs projets au sein de leurs communautés respectives.


M. Frédéric Edem HEGBE a transmis les félicitations du Chef de l’État, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, aux boursiers pour leur engagement en faveur du bien-être de leurs communautés. Il les a également encouragés à cultiver la synergie et l’esprit de collaboration pour obtenir un impact encore plus grand dans leurs initiatives.

Cette rencontre témoigne de la volonté du Togo de soutenir et d’encourager la jeunesse togolaise dans sa quête de développement et d’engagement en faveur du progrès social. Les boursiers togolais du Mandela Washington Fellowship sont désormais mieux équipés pour contribuer au développement durable de leur pays et de l’Afrique dans son ensemble, devenant ainsi des acteurs clés de la transformation positive de leur continent.

People.tg




publicité

FIL INFO

1 janvier 2025

Mali.Football : Baye Bah démis de ses fonctions par la Femafoot

1 janvier 2025

Pour 2025, Judith Suminwa souhaite que la paix et la sécurité règnent sur la RDC

1 janvier 2025

Cocody M’Badon : Une personne chute d’un immeuble R+5

1 janvier 2025

Condamnation de 5 millions pour Trump à la suite d’un verdict pour abus sexuel

1 janvier 2025

Allemagne: cinq morts et un policier grièvement blessé par des feux d'artifice



Fanico

Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…


Annonces
publicité