publicité

Sport

Mondial féminin du foot: Les Nigérianes qualifiées pour le 2è tour, les Zambiennes rentrent à la maison

Publié le :

La troisième et dernière journée des matchs de groupe s'est achevée pour les Nigérianes et les Zambiennes ce lundi 31 juillet 2023. Après leur match nul face aux Irlandaises (0:0), les Nigérianes totalisent 5 points, suffisants pour accéder au deuxième tour. Tandis que les Zambiennes sont sur le point de faire leurs bagages, malgré leur victoire 3:1 sur les Costa Ricaines.

Les Super Falcons ont pu assurer leur place au deuxième tour de la 9è édition de la coupe du monde féminine de football. A l'issue des trois matchs de groupe, les Nigérianes ont enregistré une victoire et deux matchs nuls. Cela fait 5 points dans leur escarcelle. Au classement, elles occupent la deuxième place, après les Australiennes (6pts). Elles sont ainsi qualifiées aux côtés du pays organisateur.

Dans le groupe C, les Zambiennes ont juste sauvé l'honneur. Puisque la victoire enregistrée face aux Costa Ricaines, à l'occasion de la 3è journée des matchs de groupe, ne suffira pas pour atteindre le 16è de final. En effet, avec deux défaites en trois matchs, les Zambiennes ont glané 3 points seulement et se situent à la 3è place du classement.

L'Afrique enregistre donc une équipe qualifiée sur deux. Tous les regards sont désormais portés sur les Marocaines et les Sud- Africaines.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 janvier 2026

CAN 2025 : Sadio Mané foudroie l’Égypte et envoie le Sénégal en finale

15 janvier 2026

Gel des visas américains : Le Cameroun frappé de plein fouet

15 janvier 2026

Libération de 20 déplacés du site de Kigonze après 2 mois d’interpellation à Bunia

15 janvier 2026

Tunisie : Sabri Lamouchi nommé sélectionneur

15 janvier 2026

Un homme blessé par balle par l’ICE à Minneapolis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité