publicité

Politique

Côte d’Ivoire. / Ordre du mérite de la communication : La participation à la 5e édition est ouverte

Publié le :

Le directeur de cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie numérique Jean Martial Adou, a procédé le jeudi 27 juillet 2023, au lancement de la campagne d’information de la cinquième édition de décoration, dans les Ordres du mérite de la Communication et de l’économie numérique. « La cérémonie de ce jour a pour but de lancer officiellement la campagne d’information et de sensibilisation, par la diffusion et la vulgarisation en grande masse, de l’avis à manifestation d’intérêt pour les différents Ordres du mérite de la Communication, des postes et télécommunications », a-t-il expliqué.

Cette cérémonie vise à susciter plus d’intérêt pour ces distinctions, dans l’écosystème de la communication, des médias, de la poste et des télécommunications. Et ce, afin de promouvoir et motiver davantage dans leur travail quotidien, les acteurs de ces différents secteurs au niveau national et international.

A l’issue du processus de délibération et de validation, les prix seront remis lors d’une cérémonie au mois de décembre 2023, à 120 personnalités du domaine de la communication et de l’économie numérique. Dont 40 personnes du domaine de la communication et des médias et 80 personnes de celui des postes et télécommunications. Pour la communication, 5 personnalités recevront le grade de commandeur, 15 le grade d’officier et 20 celui de chevalier. Dans le département des postes et télécommunications, il s’agira de 5 commandeurs, 25 officiers et 50 chevaliers.

Les postulants doivent être des journalistes professionnels, des professionnels de l’audiovisuel ou des professionnels de la communication. Ils doivent être âgés d’au moins 30 ans et avoir travaillé dans leurs domaines respectifs, pendant au moins 5 ans. Pour le grade d’Officier ou de Commandeur, ils doivent justifier d’une ancienneté de 5 ans au moins dans le grade immédiatement inférieur, et n’avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé. Le candidat doit être proposé par son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires, ou son employeur en ce qui concerne les agents du secteur privé. Les propositions de candidatures sont adressées par voie hiérarchique au ministre en charge de la Communication ou au préfet de département pour les candidats de l’intérieur du pays.

Il convient de rappeler que, par décret n° 2015-347 du 13 mai 2015, l’Etat a institué un Ordre du mérite de la communication ; destiné à récompenser les personnes œuvrant dans le secteur de la Communication et des Médias, qui se sont distinguées par leur travail ou pour leur contribution active, au développement et à la promotion dudit secteur en Côte d’Ivoire.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité