L’Afrique a enfin obtenu sa première victoire dans cette 9è édition de la coupe du monde féminine, qui se déroule en Australie et en Nouvelle Zélande. En effet, les Nigérianes ont disposé des Australiennes sur le score de trois bus à deux. La rencontre a eu lieu le jeudi 27 juillet 2023 au Suncorp stadium de Milton en Australie.
Après 45 minutes de jeu insipide, le match s’est emballé à partir du temps additionnel de la première mi-temps. L’ouverture du score a été faite par Emily Van Egmond (46è) pour le compte du pays organisateur. La réaction Nigériane est survenue cinq minutes plus tard, soit à la 51e mn. Score de parité (1:1) à la pause.
La reprise est la continuité de la fin de la première période. Les Nigérianes se montrent plus réalistes en inscrivant deux autres buts grâce à Osinachi Ohale (65e) et Asisat Oshoala (72e ). Le score est resté 1:3 en faveur des africaines, jusqu’à la fin du temps réglementaire. Au cours des dix minutes additionnelles, précisément à la 100e minute du jeu, les Australiennes, parviennent à réduire l’écart.
Malgré la forte pression qu’elles subissaient par la suite contre le pays organisateur, les Nigérianes ont su garder leur sang- froid, pour conserver les trois points de la victoire. Score final, 3:2 au profit des représentantes du Nigéria, qui occupent désormais la première place de son groupe, à l’issue de cette deuxième journée des matchs de groupe. Avec cette victoire, elles ont déjà placé un pied sur le tour suivant. Il faudra tout simplement bien négocier le dernier match de groupe, qui sera joué le 31 juillet prochain à 10h Gmt face à des Irlandaises déjà éliminées.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-
Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (2/2)- Une aubaine pour les populations de l’intérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (1/2)- Des commerçantes envahissent villages et campements
-
Gabon : l’opposition unie contre la Taxe d’habitation, une «hérésie fiscale»
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-
Immigration: Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, dont ceux de l'AES
-
Convention des Nations Unies contre la corruption : le président de la HABG représente la Côte d'Ivoire à Doha
-
Côte d’Ivoire.Le Président Ouattara en deuil
-
Côte d’Ivoire. Soweto (Koumassi) entre coupures d’électricité et effondrements d’immeubles
-
Côte d'Ivoire. 9 décès et 97 personnes sévèrement touchées par une Intoxication alimentaire
-
Bénin : Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi relâché mais…
-
Bénin : Tirer les conséquences politiques de la tentative de coup d’État
-
Côte d’Ivoire. « Tous les chauffeurs de taxi refusent de venir à Soweto quand il pleut » (Reportage)
-
Kibarou. Cette réaction de la CEDEAO longtemps espérée.
-
Côte d’Ivoire. Législatives : le RHDP appelle à l'union autour de ses candidats dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer
-
Côte d’Ivoire. 58 experts formés pour lutter contre les discriminations et inégalités entre hommes et femmes
-
CAN 2025. Le général ivoirien Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité d'un grand stade hôte
-
Côte d’Ivoire. Budget-programme 2026 : le ministère de la Construction obtient le quitus des sénateurs
-
Côte d'Ivoire. Aménagement de « La Promenade de Port-Bouët » : 6,7 milliards pour des dépotoirs
-
L'ère des putschistes présidents à vie prendra fin...
-
Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuelle
-






