L’Afrique a enfin obtenu sa première victoire dans cette 9è édition de la coupe du monde féminine, qui se déroule en Australie et en Nouvelle Zélande. En effet, les Nigérianes ont disposé des Australiennes sur le score de trois bus à deux. La rencontre a eu lieu le jeudi 27 juillet 2023 au Suncorp stadium de Milton en Australie.
Après 45 minutes de jeu insipide, le match s’est emballé à partir du temps additionnel de la première mi-temps. L’ouverture du score a été faite par Emily Van Egmond (46è) pour le compte du pays organisateur. La réaction Nigériane est survenue cinq minutes plus tard, soit à la 51e mn. Score de parité (1:1) à la pause.
La reprise est la continuité de la fin de la première période. Les Nigérianes se montrent plus réalistes en inscrivant deux autres buts grâce à Osinachi Ohale (65e) et Asisat Oshoala (72e ). Le score est resté 1:3 en faveur des africaines, jusqu’à la fin du temps réglementaire. Au cours des dix minutes additionnelles, précisément à la 100e minute du jeu, les Australiennes, parviennent à réduire l’écart.
Malgré la forte pression qu’elles subissaient par la suite contre le pays organisateur, les Nigérianes ont su garder leur sang- froid, pour conserver les trois points de la victoire. Score final, 3:2 au profit des représentantes du Nigéria, qui occupent désormais la première place de son groupe, à l’issue de cette deuxième journée des matchs de groupe. Avec cette victoire, elles ont déjà placé un pied sur le tour suivant. Il faudra tout simplement bien négocier le dernier match de groupe, qui sera joué le 31 juillet prochain à 10h Gmt face à des Irlandaises déjà éliminées.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-





