L’Afrique a enfin obtenu sa première victoire dans cette 9è édition de la coupe du monde féminine, qui se déroule en Australie et en Nouvelle Zélande. En effet, les Nigérianes ont disposé des Australiennes sur le score de trois bus à deux. La rencontre a eu lieu le jeudi 27 juillet 2023 au Suncorp stadium de Milton en Australie.
Après 45 minutes de jeu insipide, le match s’est emballé à partir du temps additionnel de la première mi-temps. L’ouverture du score a été faite par Emily Van Egmond (46è) pour le compte du pays organisateur. La réaction Nigériane est survenue cinq minutes plus tard, soit à la 51e mn. Score de parité (1:1) à la pause.
La reprise est la continuité de la fin de la première période. Les Nigérianes se montrent plus réalistes en inscrivant deux autres buts grâce à Osinachi Ohale (65e) et Asisat Oshoala (72e ). Le score est resté 1:3 en faveur des africaines, jusqu’à la fin du temps réglementaire. Au cours des dix minutes additionnelles, précisément à la 100e minute du jeu, les Australiennes, parviennent à réduire l’écart.
Malgré la forte pression qu’elles subissaient par la suite contre le pays organisateur, les Nigérianes ont su garder leur sang- froid, pour conserver les trois points de la victoire. Score final, 3:2 au profit des représentantes du Nigéria, qui occupent désormais la première place de son groupe, à l’issue de cette deuxième journée des matchs de groupe. Avec cette victoire, elles ont déjà placé un pied sur le tour suivant. Il faudra tout simplement bien négocier le dernier match de groupe, qui sera joué le 31 juillet prochain à 10h Gmt face à des Irlandaises déjà éliminées.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné : « Chaque carte retirée est une voix assurée pour Alassane Ouattara »
-
Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara
-
Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-