publicité

Sport

Mondial du foot féminin : Les Nigérianes réalisent la première victoire africaine

Publié le :

L’Afrique a enfin obtenu sa première victoire dans cette 9è édition de la coupe du monde féminine, qui se déroule en Australie et en Nouvelle Zélande. En effet, les Nigérianes ont disposé des Australiennes sur le score de trois bus à deux. La rencontre a eu lieu le jeudi 27 juillet 2023 au Suncorp stadium de Milton en Australie.

Après 45 minutes de jeu insipide, le match s’est emballé à partir du temps additionnel de la première mi-temps. L’ouverture du score a été faite par Emily Van Egmond (46è) pour le compte du pays organisateur. La réaction Nigériane est survenue cinq minutes plus tard, soit à la 51e mn. Score de parité (1:1) à la pause.

La reprise est la continuité de la fin de la première période. Les Nigérianes se montrent plus réalistes en inscrivant deux autres buts grâce à Osinachi Ohale (65e) et Asisat Oshoala (72e ). Le score est resté 1:3 en faveur des africaines, jusqu’à la fin du temps réglementaire. Au cours des dix minutes additionnelles, précisément à la 100e minute du jeu, les Australiennes, parviennent à réduire l’écart.

Malgré la forte pression qu’elles subissaient par la suite contre le pays organisateur, les Nigérianes ont su garder leur sang- froid, pour conserver les trois points de la victoire. Score final, 3:2 au profit des représentantes du Nigéria, qui occupent désormais la première place de son groupe, à l’issue de cette deuxième journée des matchs de groupe. Avec cette victoire, elles ont déjà placé un pied sur le tour suivant. Il faudra tout simplement bien négocier le dernier match de groupe, qui sera joué le 31 juillet prochain à 10h Gmt face à des Irlandaises déjà éliminées.

Trésor Doudou






publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité