publicité

Sport

Mondial du foot féminin:
 Les Allemandes infligent une cuisante défaite de 6 buts à 0 aux Marocaines

Publié le :

.
Les Marocaines, quatrième équipe africaine à ce Mondial du foot féminin, n'ont pas été à la hauteur de l'espoir placé en elles, après l’insuccès des Zambiennes, Nigériennes et Sud-africaines. Ce 24 juillet 2023, elles ont été battues copieusement par les Allemandes sur le score de six buts à zéro.

C'est le stade AAMI Park de Melbourne d'Australie qui a abrité la rencontre entre Die Nationalelf et les Lionnes de l'atlas. Loin d'être favorites devant les Allemandes, les Marocaines se devaient de faire bonne impression, pour leur premier match dans cette compétition, à l'instar de leur équipe masculine qui a atteint l'étape des demi-finales à la dernière coupe de monde. Mais c'était sans compter avec des Allemandes plus expérimentées.

Ce premier match des Lionnes de l'Atlas a révélé la différence de niveau entre les Allemandes doubles championnes du monde (2003 et 2007) et les Marocaines finalistes de la dernière coupe d'Afrique des nations féminine, qui notons-le, sont à leur première participation à la phase finale de la coupe du monde féminine..

Les joueuses venues du pays du Roi Mohamed VI ont d'abord encaissé 2 buts à la première mi-temps. Puis en 2è mi-temps, elles ont totalement démissionné en encaissant 4 autres buts. Score final 6:0 en faveur de Die Nationalelf, qui est l'une des valeurs sûres de ce mondial féminin.



Trésor Doudou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2025

Présidentielle: Issa Tchiroma publie un « Appel à la responsabilité de nos Forces de défense et de sécurité »

19 octobre 2025

Pakistan et Afghanistan s’accordent sur un « cessez-le-feu immédiat »

19 octobre 2025

Leadership féminin: La Côte d’Ivoire signe sa 1re participation au Congrès mondial des femmes médecins au Caire

19 octobre 2025

Trump presse Zelensky de conclure un "accord" pour mettre fin à la guerre

19 octobre 2025

Démographie : Le Mali comptera plus de 50 millions d’habitants en 2050



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité