publicité

Sport

Mondial du foot féminin:
 Les Allemandes infligent une cuisante défaite de 6 buts à 0 aux Marocaines

Publié le :

.
Les Marocaines, quatrième équipe africaine à ce Mondial du foot féminin, n'ont pas été à la hauteur de l'espoir placé en elles, après l’insuccès des Zambiennes, Nigériennes et Sud-africaines. Ce 24 juillet 2023, elles ont été battues copieusement par les Allemandes sur le score de six buts à zéro.

C'est le stade AAMI Park de Melbourne d'Australie qui a abrité la rencontre entre Die Nationalelf et les Lionnes de l'atlas. Loin d'être favorites devant les Allemandes, les Marocaines se devaient de faire bonne impression, pour leur premier match dans cette compétition, à l'instar de leur équipe masculine qui a atteint l'étape des demi-finales à la dernière coupe de monde. Mais c'était sans compter avec des Allemandes plus expérimentées.

Ce premier match des Lionnes de l'Atlas a révélé la différence de niveau entre les Allemandes doubles championnes du monde (2003 et 2007) et les Marocaines finalistes de la dernière coupe d'Afrique des nations féminine, qui notons-le, sont à leur première participation à la phase finale de la coupe du monde féminine..

Les joueuses venues du pays du Roi Mohamed VI ont d'abord encaissé 2 buts à la première mi-temps. Puis en 2è mi-temps, elles ont totalement démissionné en encaissant 4 autres buts. Score final 6:0 en faveur de Die Nationalelf, qui est l'une des valeurs sûres de ce mondial féminin.



Trésor Doudou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité