publicité

Sport

Mondial du foot féminin:
 Les Allemandes infligent une cuisante défaite de 6 buts à 0 aux Marocaines

Publié le :

.
Les Marocaines, quatrième équipe africaine à ce Mondial du foot féminin, n'ont pas été à la hauteur de l'espoir placé en elles, après l’insuccès des Zambiennes, Nigériennes et Sud-africaines. Ce 24 juillet 2023, elles ont été battues copieusement par les Allemandes sur le score de six buts à zéro.

C'est le stade AAMI Park de Melbourne d'Australie qui a abrité la rencontre entre Die Nationalelf et les Lionnes de l'atlas. Loin d'être favorites devant les Allemandes, les Marocaines se devaient de faire bonne impression, pour leur premier match dans cette compétition, à l'instar de leur équipe masculine qui a atteint l'étape des demi-finales à la dernière coupe de monde. Mais c'était sans compter avec des Allemandes plus expérimentées.

Ce premier match des Lionnes de l'Atlas a révélé la différence de niveau entre les Allemandes doubles championnes du monde (2003 et 2007) et les Marocaines finalistes de la dernière coupe d'Afrique des nations féminine, qui notons-le, sont à leur première participation à la phase finale de la coupe du monde féminine..

Les joueuses venues du pays du Roi Mohamed VI ont d'abord encaissé 2 buts à la première mi-temps. Puis en 2è mi-temps, elles ont totalement démissionné en encaissant 4 autres buts. Score final 6:0 en faveur de Die Nationalelf, qui est l'une des valeurs sûres de ce mondial féminin.



Trésor Doudou





publicité

FIL INFO

26 septembre 2023

Le président du club colombien de Tigres FC a été abattu ce samedi 23 septembre après la défaite de son équipe en deuxième division.

26 septembre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu entretient le suspense

26 septembre 2023

Mali : le gouvernement annonce « un léger report » de la présidentielle de février 2024

26 septembre 2023

Doughty Street Chambers, à la rescousse de Sylvia Bongo et de ses enfants

26 septembre 2023

Bouaké : Le meurtrier de Koffi Estelle, l’adolescente de 15 ans mis aux arrêts



Fanico

Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état
Emmanuel koffi 13 septembre 2023
S.M.S au Président de la République, Alassane Ouattara
Mandiaye Gaye 3 septembre 2023
La pléthore encore, de candidats à la présidentielle de la République de 2024
Mahoua.S. Bakayoko 26 août 2023
« Quelle est son épreuve ? »

publicité