publicité

Economie

Millénium Challenge Corporation : Abdourahmane Cissé sollicite un second Programme à Washington

Publié le :

Lors de sa mission aux États-Unis, le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane Cissé, également président du conseil d'administration (Pca) du millenium challenge account Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la Directrice générale du millenium challenge corporation (Mcc), Mme Alice Albright le vendredi 21 juillet 2023, à Washington.


Après avoir présenté la vision de développement du Président Alassane Ouattara à la Directrice générale du Mcc, M. Abdourahmane Cissé a sollicité un second Programme compact du Mcc pour la Côte d’Ivoire, afin d'accompagner cette vision dont l'objectif est de créer une croissance forte et inclusive, d’améliorer le capital humain, de créer davantage d’emplois pour les jeunes et de poursuivre la mise en œuvre des réformes attractives en faveur du secteur privé. Pour le Pca de millenium Challenge account, le soutien du Mcc à la Côte d’Ivoire, à travers le Programme compact est inestimable. Car il permet de financer trois programmes clés que sont le renforcement de l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle, l’employabilité de la jeunesse, ainsi que l’amélioration du réseau routier national et de la mobilité urbaine.

Mme Alice Albright a salué le partenariat fructueux entre le Mcc et la Côte d’Ivoire, et exprimé sa reconnaissance au ministre Abdourahmane Cissé, pour la qualité des échanges.

Outre cet entretien avec la Directrice générale du Mcc, le ministre Abdourahmane Cissé a également échangé avec le Vice-Président des opérations de compact du Mcc, Cameron Alford. Leurs échanges ont porté sur l'état d'exécution du Programme compact du Mcc actuel, d'un montant de 536,74 millions de dollars US soit 316,261 milliards FCFA et aussi, sur la nécessité d'accélérer les discussions en vue de la signature d'un Programme compact régional dans le secteur de l’énergie.


Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité