publicité

Sport

Mondial du foot féminin. Les Sud-africaines se font rattraper par les Suédoises et perdent leur match

Publié le :

Les Sud-africaines ont plié l'échine (1:2) devant des Suédoises conquérantes. Cette rencontre comptant pour la première journée des matchs de groupe, a eu lieu ce dimanche, 23 juillet 2023 au petit matin, au Sky stadium de Wellingtone en Nouvelle Zélande.

Le système de jeu choisi par les championnes de la Can féminine de 2022 avait pourtant bien fonctionné, avec un but dans leur escarcelle, jusqu'à la 65è minute, où les Suédoises ont obtenu l'égalisation.

Le match commence sur un règne sans partage des joueuses venues de la Suède. Elles ont la possession de la balle (70%). Elles font ainsi respecter leur rang de demi-finalistes de la dernière coupe du monde féminine, jouée en France il y a 4 ans.

La domination du jeu ainsi menée par l’adversaire, semblait bien faire partie de la tactique des Sud-africaines, puisque le score est resté nul (0:0) jusqu'à la pause. Elles auront ainsi eu le temps de bien étudier les faiblesses des Suédoises. Et cela va payer.

Puisqu’à la reprise, les championnes d'Afrique ouvrent la marque après 3 minutes de jeu, soit à la 48è minutes, grâce à une réalisation de Hildah Magaia, une joueuse de 28ans. Cela oblige les européennes à revoir leur système de jeu qui, jusque-là était insipide. 17 minutes plus tard, ces dernières obtiennent l'égalisation. Une fois revenues à la parité, les Suédoises effectuent trois remplacements simultanément à la 67è.

Malgré tout cela, il leur a fallu attendre la 91è minute pour inscrire le second but, synonyme de victoire. Score final (2:1) en faveur des Suédoises.

Jusqu'à ce jour, les représentantes de l'Afrique n'ont pas encore montré un meilleur visage, hormis les Nigérianes qui ont obtenu le point du match nul contre les Canadiennes le 21 juillet dernier.

A présent tous les espoirs des Africains sont portés sur les Marocaines qui sont les quatrième représentantes du continent noir à cette 9è édition de la coupe du monde féminine qui se joue à la fois en Australie et en Nouvelle Zélande. Les Marocaines entreront en lice le 24 juillet 2023 à 8h30 GMT. Ce sera face aux Allemandes


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 février 2026

Justice : Trois ans de prison avec sursis requis contre le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda

28 février 2026

La “maîtresse cachée” de Poutine aurait reçu une fortune après la construction d’un palais sur la mer Noire

28 février 2026

Washington retire trois responsables maliens de la liste des sanctions américaines

28 février 2026

Guerre en Ukraine: 272 Ghanéens attirés sur le front, 55 tués selon Accra

28 février 2026

Supporters sénégalais détenus au Maroc : des nouvelles rassurantes



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité