publicité

Sport

Mondial du foot féminin. Les Sud-africaines se font rattraper par les Suédoises et perdent leur match

Publié le :

Les Sud-africaines ont plié l'échine (1:2) devant des Suédoises conquérantes. Cette rencontre comptant pour la première journée des matchs de groupe, a eu lieu ce dimanche, 23 juillet 2023 au petit matin, au Sky stadium de Wellingtone en Nouvelle Zélande.

Le système de jeu choisi par les championnes de la Can féminine de 2022 avait pourtant bien fonctionné, avec un but dans leur escarcelle, jusqu'à la 65è minute, où les Suédoises ont obtenu l'égalisation.

Le match commence sur un règne sans partage des joueuses venues de la Suède. Elles ont la possession de la balle (70%). Elles font ainsi respecter leur rang de demi-finalistes de la dernière coupe du monde féminine, jouée en France il y a 4 ans.

La domination du jeu ainsi menée par l’adversaire, semblait bien faire partie de la tactique des Sud-africaines, puisque le score est resté nul (0:0) jusqu'à la pause. Elles auront ainsi eu le temps de bien étudier les faiblesses des Suédoises. Et cela va payer.

Puisqu’à la reprise, les championnes d'Afrique ouvrent la marque après 3 minutes de jeu, soit à la 48è minutes, grâce à une réalisation de Hildah Magaia, une joueuse de 28ans. Cela oblige les européennes à revoir leur système de jeu qui, jusque-là était insipide. 17 minutes plus tard, ces dernières obtiennent l'égalisation. Une fois revenues à la parité, les Suédoises effectuent trois remplacements simultanément à la 67è.

Malgré tout cela, il leur a fallu attendre la 91è minute pour inscrire le second but, synonyme de victoire. Score final (2:1) en faveur des Suédoises.

Jusqu'à ce jour, les représentantes de l'Afrique n'ont pas encore montré un meilleur visage, hormis les Nigérianes qui ont obtenu le point du match nul contre les Canadiennes le 21 juillet dernier.

A présent tous les espoirs des Africains sont portés sur les Marocaines qui sont les quatrième représentantes du continent noir à cette 9è édition de la coupe du monde féminine qui se joue à la fois en Australie et en Nouvelle Zélande. Les Marocaines entreront en lice le 24 juillet 2023 à 8h30 GMT. Ce sera face aux Allemandes


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité