publicité

Sport

Mondial du foot féminin. Les Sud-africaines se font rattraper par les Suédoises et perdent leur match

Publié le :

Les Sud-africaines ont plié l'échine (1:2) devant des Suédoises conquérantes. Cette rencontre comptant pour la première journée des matchs de groupe, a eu lieu ce dimanche, 23 juillet 2023 au petit matin, au Sky stadium de Wellingtone en Nouvelle Zélande.

Le système de jeu choisi par les championnes de la Can féminine de 2022 avait pourtant bien fonctionné, avec un but dans leur escarcelle, jusqu'à la 65è minute, où les Suédoises ont obtenu l'égalisation.

Le match commence sur un règne sans partage des joueuses venues de la Suède. Elles ont la possession de la balle (70%). Elles font ainsi respecter leur rang de demi-finalistes de la dernière coupe du monde féminine, jouée en France il y a 4 ans.

La domination du jeu ainsi menée par l’adversaire, semblait bien faire partie de la tactique des Sud-africaines, puisque le score est resté nul (0:0) jusqu'à la pause. Elles auront ainsi eu le temps de bien étudier les faiblesses des Suédoises. Et cela va payer.

Puisqu’à la reprise, les championnes d'Afrique ouvrent la marque après 3 minutes de jeu, soit à la 48è minutes, grâce à une réalisation de Hildah Magaia, une joueuse de 28ans. Cela oblige les européennes à revoir leur système de jeu qui, jusque-là était insipide. 17 minutes plus tard, ces dernières obtiennent l'égalisation. Une fois revenues à la parité, les Suédoises effectuent trois remplacements simultanément à la 67è.

Malgré tout cela, il leur a fallu attendre la 91è minute pour inscrire le second but, synonyme de victoire. Score final (2:1) en faveur des Suédoises.

Jusqu'à ce jour, les représentantes de l'Afrique n'ont pas encore montré un meilleur visage, hormis les Nigérianes qui ont obtenu le point du match nul contre les Canadiennes le 21 juillet dernier.

A présent tous les espoirs des Africains sont portés sur les Marocaines qui sont les quatrième représentantes du continent noir à cette 9è édition de la coupe du monde féminine qui se joue à la fois en Australie et en Nouvelle Zélande. Les Marocaines entreront en lice le 24 juillet 2023 à 8h30 GMT. Ce sera face aux Allemandes


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité