publicité

Sport

Coupe du monde féminin. Les Nigérianes obtiennent un nul face aux Canadiennes.

Publié le :

Pour leur première sortie dans ce mondial, les Nigérianes et les Canadiennes se sont neutralisées sur un nul vierge (0:0). Le match a eu lieu ce vendredi 21 juillet 2023 au stade AAMI Park de Melbourne en Australie.

Ce match du groupe B était attendu par plus d'un supporter. En ce sens qu'il s'agit des Nigérianes, 11 fois championnes d'Afrique et des Canadiennes, championnes olympiques.

Dès les premières minutes, ce sont les Canadiennes qui ont mis le pied sur le ballon. A travers des passes latérales et axiales, elles privent les Nigérianes du ballon et mènent des incursions dans la surface de réparation adverse. Mais le système 4-2-3-1 des représentantes de l'Afrique résiste bien aux différents assauts adverses. Il a fallu attendre la vingtième minute, pour que les Super Falcons puissent entrer dans le dernier carré des Canucks, sans faire de dégâts. Le score est resté vierge jusqu'à la pause.

La seconde mi-temps a été une copie de la première puisque les Canucks ont de nouveau gardé le ballon. Elles dominent et obtiennent un penalty après avoir consulté la VAR à la 50è minute, suite à une faute de Ordéga défenseuse nigériane sur Sinclair, attaquante canadienne. Cette dernière décide de se faire justice en tirant le penalty. Mais elle ne réussira pas à le transformer. Puisque Nnadozie, gardienne des Super Falcons parviendra à dégager le tir hors de ses buts.

Par la suite, les représentantes de l’Afrique reprennent du poil de la bête et se projettent régulièrement dans le camp adverse, malheureusement sans obtenir gain de cause. Le match s'est achevé sur le score vierge de (0:0) malgré la légère domination des Canadiennes. Le Nigéria sort donc de cette rencontre, avec son premier point de la compétition. Les Super Falcons joueront leur deuxième match le jeudi 27 juillet 2023, à 10h contre l'Australie, pays co-organisateur.

Notons que la Zambie, deuxième représentant de l'Afrique entrera en lice le samedi 22 juillet 2023 à 7h00 Gmt. Ce sera face au Japon.

Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité